Assistant e-commerce

Description

L’assistant e-commerce s’occupe du développement des ventes en lignes et s’assure de la réalisation des objectifs généraux de ventes avec un focus particulier sur les ventes en ligne.

Ses missions sont diverses :

*Édition / création de contenus :

  • Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales, système de réservation, …)
  • Participation à la création de nouveau contenu des sites afin de les rendre dynamiques, ergonomiques et performants.
  • S’assurer que les systèmes de ventes en ligne sont toujours opérationnels
  • Analyse et reporting des performances des sites (trafic, conversions, ventes)

 
*E-Commerce :

  • Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités, e-mailings, partenariats & ainsi qu’à leur analyse et reporting)
  • Participation au développement de nouvelles fonctionnalités des sites en relation avec les équipes E-commerce et informatique
  • Apporter une approche commerciale aux développements des sites
  • Participation à tout autre projet directement lié aux activités E-commerce ou au service Marketing

 
*Gestion des réseaux sociaux:

  • Mise à jour des réseaux sociaux (pages Facebook, Twitter, Youtube, etc)

 
*Marketing:

  • Participation au développement des actions vente et marketing
  • Rédaction et création des newsletters
  • Mises à jour et suivi des budgets web
  • Mise à jour du plan de communication
  • Analyse et études de marchés
  • Analyse des ventes et résultats des activités
  • Participation aux événements : salons, etc.

 
*Général:

  • Participation au développement des actions ventes et marketing
  • Participation à tout autre projet directement lié ou non aux activités du service ventes et marketing

 
*Reporting:

  • Analyse et rédaction de rapports
  • Élaboration des statistiques liées aux différents sites web: nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing

 

Qualités requises

  • Autonome
  • Créatif
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Animer
  • Faire du commerce

Diplômes requis

De Bac + 2 à Bac + 5 spécialité Marketing

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Toulouse School of Management
2 Rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Université Toulouse I Capitole
2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse 
Tél. : 05 61 63 35 82
www.masteragcom.org

Liens utiles

Association Française du Marketing
www.afm-marketing.org

Les autres métiers de ce secteur

Maquettiste concepteur en publicité

Le maquettiste concepteur en publicité assure les réalisations graphiques. Activités principales : Adapte et décline les propositions créatives

Chef de projet R&D

Le chef de projet R&D planifie, organise et coordonne un projet de recherche et développement depuis la phase de conception jusqu'à la réalisation. Ses

Chef de fabrication publicité

Le chef de fabrication publicité est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité.

Graphiste

Le graphiste commence par analyser la demande du client. Une fois l'idée dégagée, il doit l'exprimer par une image. Au-delà de l'aspect esthétique,

Distributeur de publicité

Le distributeur de publicité doit mettre les publicités dans les boites aux lettres, les distribuer dans la rue ou encore les poser sur les pare-brises

Chargé des relations publiques

Pour assurer la promotion d'une entreprise auprès des clients, de la presse, des politiques ... le chargé des relations publiques recueille, vérifie

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>