Assistant e-commerce

Description

L’assistant e-commerce s’occupe du développement des ventes en lignes et s’assure de la réalisation des objectifs généraux de ventes avec un focus particulier sur les ventes en ligne.

Ses missions sont diverses :

*Édition / création de contenus :

  • Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales, système de réservation, …)
  • Participation à la création de nouveau contenu des sites afin de les rendre dynamiques, ergonomiques et performants.
  • S’assurer que les systèmes de ventes en ligne sont toujours opérationnels
  • Analyse et reporting des performances des sites (trafic, conversions, ventes)

 
*E-Commerce :

  • Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités, e-mailings, partenariats & ainsi qu’à leur analyse et reporting)
  • Participation au développement de nouvelles fonctionnalités des sites en relation avec les équipes E-commerce et informatique
  • Apporter une approche commerciale aux développements des sites
  • Participation à tout autre projet directement lié aux activités E-commerce ou au service Marketing

 
*Gestion des réseaux sociaux:

  • Mise à jour des réseaux sociaux (pages Facebook, Twitter, Youtube, etc)

 
*Marketing:

  • Participation au développement des actions vente et marketing
  • Rédaction et création des newsletters
  • Mises à jour et suivi des budgets web
  • Mise à jour du plan de communication
  • Analyse et études de marchés
  • Analyse des ventes et résultats des activités
  • Participation aux événements : salons, etc.

 
*Général:

  • Participation au développement des actions ventes et marketing
  • Participation à tout autre projet directement lié ou non aux activités du service ventes et marketing

 
*Reporting:

  • Analyse et rédaction de rapports
  • Élaboration des statistiques liées aux différents sites web: nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing

 

Qualités requises

  • Autonome
  • Créatif
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Animer
  • Faire du commerce

Diplômes requis

De Bac + 2 à Bac + 5 spécialité Marketing

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Toulouse School of Management
2 Rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Université Toulouse I Capitole
2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse 
Tél. : 05 61 63 35 82
www.masteragcom.org

Liens utiles

Association Française du Marketing
www.afm-marketing.org

Les autres métiers de ce secteur

Monteur de mobilier urbain publicitaire

Le monteur de mobilier urbain assure le montage et le démontage du mobilier urbain ou des dispositifs publicitaires déroulant selon les normes de l'entreprise. Activités

Afficheur mobilier urbain

L'afficheur mobilier urbain effectue l’affichage et l'entretien des mobiliers publicitaires en respectant les critères définis par l’entreprise et

Responsable partenariat

Ce responsable, travaillant pour le directeur marketing, est en charge de la définition des stratégies de partenariat de d'affiliation d'un site. Il

Concepteur-rédacteur

Le concepteur-rédacteur conçoit des messages publicitaires pour tout type de supports : affiches, films publicitaires, lettres d'informations promotionnelles

Directeur de fabrication publicité

Le directeur de fabrication gère l'ensemble du service fabrication / production. Activités principales : Encadre l'équipe qui assure la fabrication

Assistant chef de publicité

L'assistant chef de publicité assiste les chefs de publicité et les chefs de groupe. Activités principales : Participe aux réunions clients

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>