Directeur de création

Description

Par la vision créative qu’il pose sur les campagnes, le directeur de création influence la stratégie, la visibilité et le discours de l’agence publicitaire.

Activités principales :

  • S’appuie sur la stratégie marketing du client qu’il analyse pour initier la création.
  • Présente au client les projets de campagnes publicitaires.
  • Mesure les réalités budgétaires et stratégiques du client et ajuste la pertinence de la création à ces réalités.
  • Veille au respect du budget.
  • Anime et encadre ses équipes.
  • Valide et sélectionne les propositions de campagne et veille à la qualité de leur réalisation.
  • Garantit la qualité et les délais des travaux réalisés par ses équipes.
  • Représente l’agence lors de manifestations.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Créatif
  • Esprit d’analyse
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Animer
  • Encadrer

Diplômes requis

La formation recommandée est celle d’un directeur artistique ou d’un concepteur-rédacteur.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Chef de studio

Le chef de studio est responsable de la qualité de l'exécution graphique. Activités principales : Gère les équipes d'infographistes et la

Spécialiste de la communication en environnement

Le spécialiste de la communication en environnement conçoit et met en ouvre la politique de communication d'une entreprise en matière d'environnement

Chef des ventes publicité

Le chef des ventes publicités est en charge avec son équipe du développement d'un portefeuille de client et prospecte sur un territoire donné. Activités

Chef de produit

Son univers de travail Tous types d'entreprises ou de structures dont l'activité commerciale est le cœur de métier: distribution agricole, agroalimentaire,

Responsable partenariat

Ce responsable, travaillant pour le directeur marketing, est en charge de la définition des stratégies de partenariat de d'affiliation d'un site. Il

Documentaliste médias et communication

Le documentaliste recherche l'information, l'organise et la communique. Activités principales : Collecte les informations utiles sur tout type

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>