Directeur de développement et du patrimoine dans les médias

Description

Le directeur de développement et du patrimoine définit et fait appliquer au niveau national la politique du développement et du patrimoine en accord avec la direction générale.

Activités principales :

  • Fixe les objectifs des responsables de développement et du patrimoine.
  • Met en oeuvre les plans d’action visant à optimiser l’offre patrimoniale.
  • Propose et gère le budget d’investissement.
  • Est garant de la bonne application du code des marchés publics.
  • Participe à l’élaboration de la politique tarifaire en liaison avec la direction commerciale.
  • Anime son équipe.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Organisé
  • Réactif
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Animer
  • Concevoir

Diplômes requis

Formation commerciale.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Référentiel des Métiers de la Communication
metiersdelacommunication.fr

Les autres métiers de ce secteur

Directeur de création

Par la vision créative qu'il pose sur les campagnes, le directeur de création influence la stratégie, la visibilité et le discours de l'agence publicitaire. Activités

Responsable de communication

Le responsable de communication doit valoriser l'image de l'entreprise ou affirmer son identité. Pour cela, plusieurs missions lui sont attribuées

Chargé d'études médias et communication

Le chargé d'études gère et organise les études ad hoc de l'agence pour les clients afin d'étayer les recommandations des commerciaux. Activités

Directeur commercial médias et communication

Le directeur commercial définit et fait appliquer la politique commerciale en accord avec la direction générale. Activités principales : A

Directeur de fabrication publicité

Le directeur de fabrication gère l'ensemble du service fabrication / production. Activités principales : Encadre l'équipe qui assure la fabrication

Directeur artistique

Le directeur artistique conçoit et met en forme (généralement en binôme avec un concepteur-rédacteur) des messages publicitaires uniques à partir

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>