Chef de produit

Description

Son univers de travail
Tous types d’entreprises ou de structures dont l’activité commerciale est le cœur de métier: distribution agricole, agroalimentaire, grande distribution, fournisseurs du monde professionnel, activité informatique, banques, agences de communication.

Cœur de l’activité
Il est toujours rattaché à la direction marketing. C’est un spécialiste de l’étude de marchés, de la concurrence et des motivations des consommateurs.

Suivant le type de métier, il peut être impliqué dès la conception du produit ou dès la phase de lancement. Son souci permanent est la gestion de la gamme produit dont il est responsable. Il en propose les évaluations. Pour ce faire, il interagit fortement avec la direction de la recherche, la direction commerciale et la communication.

Il finaliste les plans marketing produits et analyse la rentabilité des ventes. La rédaction des argumentaires à destination des équipes commerciales sont à sa charge.
Il doit avoir un sens aigu du marché, l’intuition de la qualité produit au-delà des arguments rationnels. D’une sensibilité scientifique et commerciale, il est un homme de synthèse et de communication.

Source : Ecole d’Ingénieurs de Purpan

Qualités requises

  • Convaincre
  • Esprit de synthèse
  • Sens de l’écoute

Missions principales du métier

  • Accompagner
  • Gérer
  • Négocier

Diplômes requis

Diplôme de l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan

Enseignement / Formations

École d’Ingénieurs de Purpan
75 voie du TOEC
31076 Toulouse
Tél. : 05 61 15 30 30
www.purpan.fr

Toulouse School of Management
2, rue du doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Liens utiles

Les autres métiers de ce secteur

Directeur commercial médias et communication

Le directeur commercial définit et fait appliquer la politique commerciale en accord avec la direction générale. Activités principales : A

Attaché de presse

Un objectif principal au quotidien pour l'attaché de presse : Faire en sorte que les médias parlent de l'entreprise qu'il représente ! Maîtriser

Concepteur-rédacteur

Le concepteur-rédacteur conçoit des messages publicitaires pour tout type de supports : affiches, films publicitaires, lettres d'informations promotionnelles

Afficheur colle

L'afficheur colle effectue l’affichage et l'entretien des panneaux en respectant les critères définis par l’entreprise et les instructions de pose

Responsable Webmarketing

 Le Responsable Web Marketing est en charge du développement de la notoriété de la société en ligne.  Il est en charge de la conduite

Chargé d'études en marketing

Création fromagère ou nouveau dentifrice : le lancement d'un produit ne se fait jamais au hasard. Toute nouvelle mise sur le marché est un pari. Pour

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>