Coordinateur international en publicité

Description

Le coordinateur international veille à l’adaptation locale des campagnes internationales élaborées par l’agence du pays d’origine du budget.

Activités principales :

  • Est chargé(e) de vendre la campagne internationale aux agences et clients locaux.
  • Suit les phases d’adaptation créative, copy writing…
  • Suit la fabrication de la campagne.
  • Retravaille les body copy, les accroches.
  • Fait valider les adaptations par le client central.
  • S’occupe parallèlement du suivi de toutes les actions de communication locales.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Créatif
  • Esprit d’analyse
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Organiser
  • Voyager / Se déplacer

Diplômes requis

Bac+ 5, type école de commerce ou cursus universitaire option marketing/ communication.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Chef de studio

Le chef de studio est responsable de la qualité de l'exécution graphique. Activités principales : Gère les équipes d'infographistes et la

Assistant de communication

L'assistant de communication est , en fait, un secrétaire spécialisé dans un service de communication. Il va donc effectuer des tâches telles que répondre

Responsable trafic publicité

Le responsable trafic coordonne l'ensemble des professionnels de la création d'une campagne publicitaire. Activités principales : Coordonne et

Agent de maintenance mobilier urbain ou déroulant

L'agent de maintenance mobilier urbain et déroulant est chargé de la maintenance du mobilier urbain et des dispositifs publicitaires. Activités principales

Directeur de publicité

Le directeur de publicité participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de la régie. Pour cela il doit effectuer plusieurs tâches. Dans

Chargé de communication événementielle

Le chargé de communication événementielle doit surprendre, donner dans l’exceptionnel pour communiquer auprès du grand public. Son objectif

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>