Directeur de publicité

Description

Le directeur de publicité participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de la régie. Pour cela il doit effectuer plusieurs tâches. Dans un premier temps il doit gérer, développer et prospecter un marché sur un portefeuille client. Ensuite il doit assurer les relations commerciales avec des interlocuteurs de haut niveau. Une fois ces contacts en place, il doit valider des choix stratégiques pour que la régie et le client soit en accord. Son but est d’augmenter le chiffre d’affaire de son agence.

Qualités requises

  • Commercial
  • Organisé
  • Sens du contact

Missions principales du métier

  • Commercial
  • Marketing
  • Publicité

Diplômes requis

Pour exercer ce métier il faut suivre un parcours dans une école de commerce ou bien un parcour du 3ème cycle (Master ou Master pro) spécialisé en marketing et communication.

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Institut des Sciences Politiques de Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
31685 Toulouse
Tél. : 05 61 11 02 60
www.sciencespo-toulouse.fr

École des hautes études en sciences de l’information et de la communication – Celsa
77 rue de Villiers
92200 Neuilly sur Seine
Tél. : 01 46 43 76 76
www.celsa.fr

Liens utiles

E-marketing
www.e-marketing.fr

Union des Marques
www.uda.fr

Association des Agences-Conseils en Communication
www.aacc.fr

Les autres métiers de ce secteur

Assistant de communication

L'assistant de communication est , en fait, un secrétaire spécialisé dans un service de communication. Il va donc effectuer des tâches telles que répondre

Chef des ventes publicité

Le chef des ventes publicités est en charge avec son équipe du développement d'un portefeuille de client et prospecte sur un territoire donné. Activités

Directeur marketing

Le directeur marketing est la personne d'interface entre la recherche, la commercialisation, la communication et la qualité. Son univers de travail Les

Directeur artistique

Le directeur artistique conçoit et met en forme (généralement en binôme avec un concepteur-rédacteur) des messages publicitaires uniques à partir

Monteur de mobilier urbain publicitaire

Le monteur de mobilier urbain assure le montage et le démontage du mobilier urbain ou des dispositifs publicitaires déroulant selon les normes de l'entreprise. Activités

Directeur d'exploitation dans les médias

Le directeur d'exploitation supervise au niveau national ou régional les ateliers et les personnels techniques rattachés. Activités principales :

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>