Directeur d’exploitation dans les médias

Description

Le directeur d’exploitation supervise au niveau national ou régional les ateliers et les personnels techniques rattachés.

Activités principales :

  • Signe les documents obligatoires dans le domaine exploitation(factures, déclaration d’intention de commencement de travaux, ordres de travaux…).
  • Respecte le budget fixé.
  • Contrôle l’état des matériels.
  • Valide et agrée les sous-traitants.
  • Assure les relations quotidiennes avec les interlocuteurs techniques des loueurs et concédants (bailleurs privés, régies de transport, collectivité locales…).
  • Organise le travail des équipes, réalise les planning de charge et assure leur suivi.
  • S’assure du respect des règles de qualité et de sécurité.
  • Se coordonne avec sa direction pour réaliser les arbitrages ou faire remonter les conflits d’intérêts.
  • Documente les dysfonctionnements commerciaux pour prévenir les pénalités et surcoûts.
  • Assure le rôle d’alerte vis-à-vis des commerciaux et des autres services.

 
Autres appellations : Directeur technique

Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Organisé
  • Relationnel
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Encadrer
  • Organiser

Diplômes requis

Formation commerciale.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Coordinateur international en publicité

Le coordinateur international veille à l'adaptation locale des campagnes internationales élaborées par l'agence du pays d'origine du budget. Activités

Acheteur d'espaces publicitaires

Derrière chaque campagne de publicité se cache le travail d'un acheteur d'espaces publicitaires. Une fois le plan média établi et validé par le client,

Maquettiste concepteur en publicité

Le maquettiste concepteur en publicité assure les réalisations graphiques. Activités principales : Adapte et décline les propositions créatives

Chargé de trafic publicité

Le chargé de trafic coordonne l'ensemble des professionnels de la création d'une campagne publicitaire. Activités principales : Coordonne et

Afficheur mobilier urbain

L'afficheur mobilier urbain effectue l’affichage et l'entretien des mobiliers publicitaires en respectant les critères définis par l’entreprise et

Directeur de fabrication publicité

Le directeur de fabrication gère l'ensemble du service fabrication / production. Activités principales : Encadre l'équipe qui assure la fabrication

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>