Description
Le directeur de fabrication gère l’ensemble du service fabrication / production.
Activités principales :
- Encadre l’équipe qui assure la fabrication de support Print (presse, affichage, édition) ou la production (TV et radio).
- Est le(la) garant(e) du respect des délais, des budgets, de la rentabilité des dossiers.
- Apporte son expertise, conseille le client et le commerciaux.
- Définit l’organisation du département avec le management de l’agence et les autres services.
- Assure la responsabilité financière du département.
- Encadre l’équipe qui assure la fabrication de support Print (presse, affichage, édition) ou la production (TV et radio).
- Est le (la) garant(e) du respect des délais, des budgets, de la rentabilité des dossiers.
- Apporte son expertise, conseille le client et le commerciaux.
- Définit l’organisation du département avec le management de l’agence et les autres services.
- Assure la responsabilité financière du département.
Autres appellations : Directeur de production
Qualités requises
- Organisé
- Relationnel
- Sens de l’esthétique
Missions principales du métier
- Conseiller
- Encadrer
- Organiser
Diplômes requis
Enseignement / Formations
Liens utiles
Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr