Directeur de fabrication publicité

Description

Le directeur de fabrication gère l’ensemble du service fabrication / production.

Activités principales :

  • Encadre l’équipe qui assure la fabrication de support Print (presse, affichage, édition) ou la production (TV et radio).
  • Est le(la) garant(e) du respect des délais, des budgets, de la rentabilité des dossiers.
  • Apporte son expertise, conseille le client et le commerciaux.
  • Définit l’organisation du département avec le management de l’agence et les autres services.
  • Assure la responsabilité financière du département.
  • Encadre l’équipe qui assure la fabrication de support Print (presse, affichage, édition) ou la production (TV et radio).
  • Est le (la) garant(e) du respect des délais, des budgets, de la rentabilité des dossiers.
  • Apporte son expertise, conseille le client et le commerciaux.
  • Définit l’organisation du département avec le management de l’agence et les autres services.
  • Assure la responsabilité financière du département.

 
Autres appellations : Directeur de production

Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Organisé
  • Relationnel
  • Sens de l’esthétique

Missions principales du métier

  • Conseiller
  • Encadrer
  • Organiser

Diplômes requis

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Directeur de publicité

Le directeur de publicité participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de la régie. Pour cela il doit effectuer plusieurs tâches. Dans

Attaché de presse

Un objectif principal au quotidien pour l'attaché de presse : Faire en sorte que les médias parlent de l'entreprise qu'il représente ! Maîtriser

Responsable de développement et du patrimoine dans les médias

Le responsable de développement et du patrimoine met en œuvre la politique patrimoniale au niveau régional voire national, à partir des orientations

Responsable Webmarketing

 Le Responsable Web Marketing est en charge du développement de la notoriété de la société en ligne.  Il est en charge de la conduite

Directeur de développement et du patrimoine dans les médias

Le directeur de développement et du patrimoine définit et fait appliquer au niveau national la politique du développement et du patrimoine en accord

Concepteur-rédacteur

Le concepteur-rédacteur conçoit des messages publicitaires pour tout type de supports : affiches, films publicitaires, lettres d'informations promotionnelles

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>