Directeur de création

Description

Par la vision créative qu’il pose sur les campagnes, le directeur de création influence la stratégie, la visibilité et le discours de l’agence publicitaire.

Activités principales :

  • S’appuie sur la stratégie marketing du client qu’il analyse pour initier la création.
  • Présente au client les projets de campagnes publicitaires.
  • Mesure les réalités budgétaires et stratégiques du client et ajuste la pertinence de la création à ces réalités.
  • Veille au respect du budget.
  • Anime et encadre ses équipes.
  • Valide et sélectionne les propositions de campagne et veille à la qualité de leur réalisation.
  • Garantit la qualité et les délais des travaux réalisés par ses équipes.
  • Représente l’agence lors de manifestations.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Créatif
  • Esprit d’analyse
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Animer
  • Encadrer

Diplômes requis

La formation recommandée est celle d’un directeur artistique ou d’un concepteur-rédacteur.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Directeur marketing

Le directeur marketing est la personne d'interface entre la recherche, la commercialisation, la communication et la qualité. Son univers de travail Les

Chargé de communication interne

Le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer pour rassembler le personnel

Chef de projet R&D

Le chef de projet R&D planifie, organise et coordonne un projet de recherche et développement depuis la phase de conception jusqu'à la réalisation. Ses

Directeur commercial médias et communication

Le directeur commercial définit et fait appliquer la politique commerciale en accord avec la direction générale. Activités principales : A

Veilleur stratégique

Le premier rôle du veilleur stratégique est de collecter les renseignements. Ceux-ci permettront à l'entreprise d'accéder à des informations utiles

Responsable trafic publicité

Le responsable trafic coordonne l'ensemble des professionnels de la création d'une campagne publicitaire. Activités principales : Coordonne et

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>