Description
Par la vision créative qu’il pose sur les campagnes, le directeur de création influence la stratégie, la visibilité et le discours de l’agence publicitaire.
Activités principales :
- S’appuie sur la stratégie marketing du client qu’il analyse pour initier la création.
- Présente au client les projets de campagnes publicitaires.
- Mesure les réalités budgétaires et stratégiques du client et ajuste la pertinence de la création à ces réalités.
- Veille au respect du budget.
- Anime et encadre ses équipes.
- Valide et sélectionne les propositions de campagne et veille à la qualité de leur réalisation.
- Garantit la qualité et les délais des travaux réalisés par ses équipes.
- Représente l’agence lors de manifestations.
Qualités requises
- Créatif
- Esprit d’analyse
- Relationnel
Missions principales du métier
- Analyser
- Animer
- Encadrer
Diplômes requis
La formation recommandée est celle d’un directeur artistique ou d’un concepteur-rédacteur.
Enseignement / Formations
Liens utiles
Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr