Responsable de développement et du patrimoine dans les médias

Description

Le responsable de développement et du patrimoine met en œuvre la politique patrimoniale au niveau régional voire national, à partir des orientations définies par l’entreprise, avec les attachés de patrimoine et/ ou les attachés commerciaux suivant l’organisation.

Activités principales :

  • Organise la prospection des nouveaux emplacements publicitaires au niveau régional ou national.
  • Est responsable de la politique relationnelle avec les bailleurs publics ou privés.
  • Est le garant de la bonne application des règles administratives et juridiques liées à l’activité.
  • Assure les contacts avec les pouvoirs publics et participe à la réponse aux appels d’offres en vue d’obtenir des concessions.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Esprit d’analyse
  • Organisé
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Négocier
  • Organiser

Diplômes requis

Formation commerciale de type BTS ou école de commerce.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Responsable trafic publicité

Le responsable trafic coordonne l'ensemble des professionnels de la création d'une campagne publicitaire. Activités principales : Coordonne et

Roughman

Le roughman réalise des premières planches (dessins, illustrations, images de synthèse) qui serviront de base de travail pour l’équipe créative.

Directeur de développement et du patrimoine dans les médias

Le directeur de développement et du patrimoine définit et fait appliquer au niveau national la politique du développement et du patrimoine en accord

Chargé de mission dans une Fondation

Le (la) chargé(e) de mission s'occupe de la mise en place des différentes actions sociales éducatives et caritatives de la Fondation. Elle réfléchit

Directeur de fabrication publicité

Le directeur de fabrication gère l'ensemble du service fabrication / production. Activités principales : Encadre l'équipe qui assure la fabrication

Chef de fabrication publicité

Le chef de fabrication publicité est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité.

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>