Description
Le chef de fabrication publicité est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité. Il est responsable de la qualité des productions de son service, des délais et des coûts.
Activités principales :
- Prend en charge le processus de fabrication dont il a l’entière responsabilité (qualitative et budgétaire) ;
- Apporte un support technique et un conseil aux équipes de création ;
- Sélectionne les fournisseurs les plus appropriés pour la réalisation de chaque type de produit et négocie les contrats ;
- Veille au respect du planning ;
- Est responsable des différentes étapes jusqu’au “bon à imprimer” ;
- Lance les appels d’offres auprès des fournisseurs et analyse les devis ;
- Établit et propose les budgets pour les commerciaux ;
- Est chargé(e) de suivre les évolutions technologiques, des techniques de fabrication et de faire évoluer ses collaborateurs en fonction de ces évolutions techniques ;
- Contrôle le suivi des devis et factures par la comptabilité.
Autres appellations : Responsable de fabrication
Qualités requises
- Organisé
- Relationnel
- Rigoureux
Missions principales du métier
- Contrôler
- Négocier
- Organiser
Diplômes requis
- Bac+2 type fabrication
NB : Une première expérience en fabrication est indispensable.
Enseignement / Formations
École Supérieur des Arts Graphique d’Estienne
18 Boulevard Auguste Blanqui
75013 Paris
Tél. : 01 55 43 47 47
www.ecole-estienne.paris
Éditions de l’Asfored
21 rue Charles-Fourier
75013 Paris
Tél. : 01 45 88 39 81
Contact : info@asfored.org
asfored.org
Institut Rousseau
5 rue de la Passerelle
31200 Toulouse
Tél. : 05 61 63 10 12
Contact : contact@institut-rousseau.com
www.institut-rousseau.com
Liens utiles
Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr