Chef de fabrication publicité

Description

Le chef de fabrication publicité est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité. Il est responsable de la qualité des productions de son service, des délais et des coûts.

Activités principales :

  • Prend en charge le processus de fabrication dont il a l’entière responsabilité (qualitative et budgétaire) ;
  • Apporte un support technique et un conseil aux équipes de création ;
  • Sélectionne les fournisseurs les plus appropriés pour la réalisation de chaque type de produit et négocie les contrats ;
  • Veille au respect du planning ;
  • Est responsable des différentes étapes jusqu’au “bon à imprimer” ;
  • Lance les appels d’offres auprès des fournisseurs et analyse les devis ;
  • Établit et propose les budgets pour les commerciaux ;
  • Est chargé(e) de suivre les évolutions technologiques, des techniques de fabrication et de faire évoluer ses collaborateurs en fonction de ces évolutions techniques ;
  • Contrôle le suivi des devis et factures par la comptabilité.

 
Autres appellations : Responsable de fabrication

Source : Observatoire des Métiers de la Publicité

Qualités requises

  • Organisé
  • Relationnel
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Négocier
  • Organiser

Diplômes requis

  • Bac+2 type fabrication

NB : Une première expérience en fabrication est indispensable.

Enseignement / Formations

École Supérieur des Arts Graphique d’Estienne
18 Boulevard Auguste Blanqui
75013 Paris
Tél. : 01 55 43 47 47
www.ecole-estienne.paris

Éditions de l’Asfored
21 rue Charles-Fourier
75013 Paris
Tél. : 01 45 88 39 81
Contact : info@asfored.org
asfored.org

Institut Rousseau 
5 rue de la Passerelle
31200 Toulouse
Tél. : 05 61 63 10 12
Contact : contact@institut-rousseau.com
www.institut-rousseau.com

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Coordinateur international en publicité

Le coordinateur international veille à l'adaptation locale des campagnes internationales élaborées par l'agence du pays d'origine du budget. Activités

Veilleur stratégique

Le premier rôle du veilleur stratégique est de collecter les renseignements. Ceux-ci permettront à l'entreprise d'accéder à des informations utiles

Assistant e-commerce

L'assistant e-commerce s'occupe du développement des ventes en lignes et s'assure de la réalisation des objectifs généraux de ventes avec un focus

Directeur des études médias et communication

Le directeur des études apporte son expertise sur la pertinence des demandes d'études. Il analyse des résultats et fait des propositions de recommandations

Chargé d'études en marketing

Création fromagère ou nouveau dentifrice : le lancement d'un produit ne se fait jamais au hasard. Toute nouvelle mise sur le marché est un pari. Pour

Magasinier plieur dans les médias

Le magasinier plieur assure la préparation des affiches en atelier : pliage et encartage. Activités principales : Assure les opérations de réception-préparation

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>