Chargé de trafic publicité

Description

Le chargé de trafic coordonne l’ensemble des professionnels de la création d’une campagne publicitaire.

Activités principales :

  • Coordonne et contrôle l’ensemble des plannings en terme d’avancement, de délais de campagnes.
  • Veille à ce que les délais de campagnes soient respectés.
  • Veille à la meilleure répartition possible du travail en terme qualitatif.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Observateur
  • Organisé
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Conseiller
  • Contrôler
  • Organiser

Diplômes requis

Il n’existe pas d’école spécifique pour être chargé de trafic. Les profils peuvent donc être très variés.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Acheteur d'art

L’acheteur d’art est chargé de la sélection des moyens humains, matériels et techniques les plus pertinents pour mener à bien la conception iconographique

Assistant e-commerce

L'assistant e-commerce s'occupe du développement des ventes en lignes et s'assure de la réalisation des objectifs généraux de ventes avec un focus

Directeur de publicité

Le directeur de publicité participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de la régie. Pour cela il doit effectuer plusieurs tâches. Dans

Roughman

Le roughman réalise des premières planches (dessins, illustrations, images de synthèse) qui serviront de base de travail pour l’équipe créative.

Maquettiste concepteur en publicité

Le maquettiste concepteur en publicité assure les réalisations graphiques. Activités principales : Adapte et décline les propositions créatives

Coordinateur international en publicité

Le coordinateur international veille à l'adaptation locale des campagnes internationales élaborées par l'agence du pays d'origine du budget. Activités

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>