Description
Le chargé de promotion prépare et monte les opérations culturelles de promotion du titre. Il réunit toutes les ressources nécessaires à l’organisation des opérations promotionnelles. Il gère les demandes de présence du journal à l’occasion de manifestations sportives. Il fait réaliser les objets promotionnels (t-shirts, gadgets …).
Nature des tâches :
- Organisation matérielle des opérations de promotion (stands, spectacles, podium) et gestion des dysfonctionnements : retards, absences
- Gestion du planning des opérations
- Choix des prestataires pour la fabrication, la mise en œuvre et l’animation des stands et pour la fabrication des objets promotionnels
- Suivi des opérations sur le terrain
- Envoi et mise en place de PLV (visualisation du titre)
- Recherche de spectacles et d’attractions
Qualités requises
- Organisé
- Polyvalent
- Relationnel
Missions principales du métier
- Animer
- Organiser
- Préparer
Diplômes requis
Bac +4/5 en école de commerce ou, en université, filières commerciales.
Enseignement / Formations
Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr
Lycée général et technologique Ozenne
9 rue Merly
31070 Toulouse
Tél. : 05 61 11 58 00
Contact : 0310047h@ac-toulouse.fr
ozenne.mon-ent-occitanie.fr