Chargé de promotion

Description

Le chargé de promotion prépare et monte les opérations culturelles de promotion du titre. Il réunit toutes les ressources nécessaires à l’organisation des opérations promotionnelles. Il gère les demandes de présence du journal à l’occasion de manifestations sportives. Il fait réaliser les objets promotionnels (t-shirts, gadgets …).

Nature des tâches :

  • Organisation matérielle des opérations de promotion (stands, spectacles, podium) et gestion des dysfonctionnements : retards, absences
  • Gestion du planning des opérations
  • Choix des prestataires pour la fabrication, la mise en œuvre et l’animation des stands et pour la fabrication des objets promotionnels
  • Suivi des opérations sur le terrain
  • Envoi et mise en place de PLV (visualisation du titre)
  • Recherche de spectacles et d’attractions

 

Qualités requises

  • Organisé
  • Polyvalent
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Animer
  • Organiser
  • Préparer

Diplômes requis

Bac +4/5 en école de commerce ou, en université, filières commerciales.

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Lycée général et technologique Ozenne
9 rue Merly
31070 Toulouse
Tél. : 05 61 11 58 00
Contact : 0310047h@ac-toulouse.fr
ozenne.mon-ent-occitanie.fr

Liens utiles

Les autres métiers de ce secteur

Planneur stratégique

Le planneur stratégique effectue une veille économique et marketing des marchés et des analyses stratégiques fines afin d'enrichir la réflexion en

Directeur marketing

Le directeur marketing est la personne d'interface entre la recherche, la commercialisation, la communication et la qualité. Son univers de travail Les

Chargé d'études médias et communication

Le chargé d'études gère et organise les études ad hoc de l'agence pour les clients afin d'étayer les recommandations des commerciaux. Activités

Acheteur d'art

L’acheteur d’art est chargé de la sélection des moyens humains, matériels et techniques les plus pertinents pour mener à bien la conception iconographique

Assistant e-commerce

L'assistant e-commerce s'occupe du développement des ventes en lignes et s'assure de la réalisation des objectifs généraux de ventes avec un focus

Chargé de mission dans une Fondation

Le (la) chargé(e) de mission s'occupe de la mise en place des différentes actions sociales éducatives et caritatives de la Fondation. Elle réfléchit

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>