Assistant e-commerce

Description

L’assistant e-commerce s’occupe du développement des ventes en lignes et s’assure de la réalisation des objectifs généraux de ventes avec un focus particulier sur les ventes en ligne.

Ses missions sont diverses :

*Édition / création de contenus :

  • Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales, système de réservation, …)
  • Participation à la création de nouveau contenu des sites afin de les rendre dynamiques, ergonomiques et performants.
  • S’assurer que les systèmes de ventes en ligne sont toujours opérationnels
  • Analyse et reporting des performances des sites (trafic, conversions, ventes)

 
*E-Commerce :

  • Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités, e-mailings, partenariats & ainsi qu’à leur analyse et reporting)
  • Participation au développement de nouvelles fonctionnalités des sites en relation avec les équipes E-commerce et informatique
  • Apporter une approche commerciale aux développements des sites
  • Participation à tout autre projet directement lié aux activités E-commerce ou au service Marketing

 
*Gestion des réseaux sociaux:

  • Mise à jour des réseaux sociaux (pages Facebook, Twitter, Youtube, etc)

 
*Marketing:

  • Participation au développement des actions vente et marketing
  • Rédaction et création des newsletters
  • Mises à jour et suivi des budgets web
  • Mise à jour du plan de communication
  • Analyse et études de marchés
  • Analyse des ventes et résultats des activités
  • Participation aux événements : salons, etc.

 
*Général:

  • Participation au développement des actions ventes et marketing
  • Participation à tout autre projet directement lié ou non aux activités du service ventes et marketing

 
*Reporting:

  • Analyse et rédaction de rapports
  • Élaboration des statistiques liées aux différents sites web: nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing

 

Qualités requises

  • Autonome
  • Créatif
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Animer
  • Faire du commerce

Diplômes requis

De Bac + 2 à Bac + 5 spécialité Marketing

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Toulouse School of Management
2 Rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Université Toulouse I Capitole
2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse 
Tél. : 05 61 63 35 82
www.masteragcom.org

Liens utiles

Association Française du Marketing
www.afm-marketing.org

Les autres métiers de ce secteur

Chargé d'études médias et communication

Le chargé d'études gère et organise les études ad hoc de l'agence pour les clients afin d'étayer les recommandations des commerciaux. Activités

Distributeur de publicité

Le distributeur de publicité doit mettre les publicités dans les boites aux lettres, les distribuer dans la rue ou encore les poser sur les pare-brises

Spécialiste de la communication en environnement

Le spécialiste de la communication en environnement conçoit et met en ouvre la politique de communication d'une entreprise en matière d'environnement

Chargé d'études en marketing

Création fromagère ou nouveau dentifrice : le lancement d'un produit ne se fait jamais au hasard. Toute nouvelle mise sur le marché est un pari. Pour

Directeur de publicité

Le directeur de publicité participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de la régie. Pour cela il doit effectuer plusieurs tâches. Dans

Responsable d'exploitation publicité

Le responsable d'exploitation organise, coordonne, contrôle les activités techniques des équipes liées à l'exploitation des dispositifs d'affichage. Activités

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>