Chargé d’études médias et communication

Description

Le chargé d’études gère et organise les études ad hoc de l’agence pour les clients afin d’étayer les recommandations des commerciaux.

Activités principales :

  • Organise, planifie et suit le déroulement de l’étude et du budget.
  • Réunit et analyse les données nécessaires à l’élaboration de dossiers d’études (concurrence, ciblage, études de marché…).
  • Extrait les résultats des bases de données et procède à la première analyse.
  • Alimente les tableaux de bord.
  • Met à jour les planning pluri-média.
  • Transmet les devis et engagements Enregistre et fait réaliser les corrections.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Cultivé
  • Esprit d’analyse
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Contrôler
  • Organiser

Diplômes requis

Formation en sciences humaines/ marketing.

Enseignement / Formations

Isefac Bachelor
3 place Paul Bec
34000 Montpellier
Tél. : 04 99 64 91 45
Contact : montpellier@isefac-bachelor.fr
www.isefac-bachelor.fr

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Site d’information sur le e-marketing
www.e-marketing.fr

L’Association des Agences-Conseils en Communication
www.aacc.fr

Union des Marques
www.uda.fr

Les autres métiers de ce secteur

Responsable de développement et du patrimoine dans les médias

Le responsable de développement et du patrimoine met en œuvre la politique patrimoniale au niveau régional voire national, à partir des orientations

Distributeur de publicité

Le distributeur de publicité doit mettre les publicités dans les boites aux lettres, les distribuer dans la rue ou encore les poser sur les pare-brises

Acheteur d'espaces publicitaires

Derrière chaque campagne de publicité se cache le travail d'un acheteur d'espaces publicitaires. Une fois le plan média établi et validé par le client,

Responsable Webmarketing

 Le Responsable Web Marketing est en charge du développement de la notoriété de la société en ligne.  Il est en charge de la conduite

Attaché de presse

Un objectif principal au quotidien pour l'attaché de presse : Faire en sorte que les médias parlent de l'entreprise qu'il représente ! Maîtriser

Assistant chef de publicité

L'assistant chef de publicité assiste les chefs de publicité et les chefs de groupe. Activités principales : Participe aux réunions clients

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>