Distributeur de publicité

Description

Le distributeur de publicité doit mettre les publicités dans les boites aux lettres, les distribuer dans la rue ou encore les poser sur les pare-brises des voitures. Il doit aussi, avant de partir faire sa distribution, réceptionner les publicités, les trier et les assembler par destinataire si nécessaire.

Qualités requises

• Autonome
  • Habile
  • Organisé

Missions principales du métier

• Informer
  • Travailler en extérieur
  • Voyager / Se déplacer

Diplômes requis

Aucune formation n’est nécessaire pour ce poste. Il faut néanmoins être titulaire du permis B.

Enseignement / Formations

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Directeur des études médias et communication

Le directeur des études apporte son expertise sur la pertinence des demandes d'études. Il analyse des résultats et fait des propositions de recommandations

Responsable d'exploitation publicité

Le responsable d'exploitation organise, coordonne, contrôle les activités techniques des équipes liées à l'exploitation des dispositifs d'affichage. Activités

Roughman

Le roughman réalise des premières planches (dessins, illustrations, images de synthèse) qui serviront de base de travail pour l’équipe créative.

Directeur de création

Par la vision créative qu'il pose sur les campagnes, le directeur de création influence la stratégie, la visibilité et le discours de l'agence publicitaire. Activités

Directeur d'exploitation dans les médias

Le directeur d'exploitation supervise au niveau national ou régional les ateliers et les personnels techniques rattachés. Activités principales :

Acheteur d'art

L’acheteur d’art est chargé de la sélection des moyens humains, matériels et techniques les plus pertinents pour mener à bien la conception iconographique

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région