Directeur d’exploitation dans les médias

Description

Le directeur d’exploitation supervise au niveau national ou régional les ateliers et les personnels techniques rattachés.

Activités principales :

  • Signe les documents obligatoires dans le domaine exploitation(factures, déclaration d’intention de commencement de travaux, ordres de travaux…).
  • Respecte le budget fixé.
  • Contrôle l’état des matériels.
  • Valide et agrée les sous-traitants.
  • Assure les relations quotidiennes avec les interlocuteurs techniques des loueurs et concédants (bailleurs privés, régies de transport, collectivité locales…).
  • Organise le travail des équipes, réalise les planning de charge et assure leur suivi.
  • S’assure du respect des règles de qualité et de sécurité.
  • Se coordonne avec sa direction pour réaliser les arbitrages ou faire remonter les conflits d’intérêts.
  • Documente les dysfonctionnements commerciaux pour prévenir les pénalités et surcoûts.
  • Assure le rôle d’alerte vis-à-vis des commerciaux et des autres services.

 
Autres appellations : Directeur technique

Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Organisé
  • Relationnel
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Encadrer
  • Organiser

Diplômes requis

Formation commerciale.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Responsable d'exploitation publicité

Le responsable d'exploitation organise, coordonne, contrôle les activités techniques des équipes liées à l'exploitation des dispositifs d'affichage. Activités

Agent de maintenance mobilier urbain ou déroulant

L'agent de maintenance mobilier urbain et déroulant est chargé de la maintenance du mobilier urbain et des dispositifs publicitaires. Activités principales

Directeur du planning stratégique publicité

Par l'animation de son équipe, le directeur du planning stratégique donne des clés d'accès aux créatifs afin d'alimenter leurs réflexions. Activités

Responsable trafic publicité

Le responsable trafic coordonne l'ensemble des professionnels de la création d'une campagne publicitaire. Activités principales : Coordonne et

Chef des ventes publicité

Le chef des ventes publicités est en charge avec son équipe du développement d'un portefeuille de client et prospecte sur un territoire donné. Activités

Directeur commercial médias et communication

Le directeur commercial définit et fait appliquer la politique commerciale en accord avec la direction générale. Activités principales : A

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>