Directeur de création

Description

Par la vision créative qu’il pose sur les campagnes, le directeur de création influence la stratégie, la visibilité et le discours de l’agence publicitaire.

Activités principales :

  • S’appuie sur la stratégie marketing du client qu’il analyse pour initier la création.
  • Présente au client les projets de campagnes publicitaires.
  • Mesure les réalités budgétaires et stratégiques du client et ajuste la pertinence de la création à ces réalités.
  • Veille au respect du budget.
  • Anime et encadre ses équipes.
  • Valide et sélectionne les propositions de campagne et veille à la qualité de leur réalisation.
  • Garantit la qualité et les délais des travaux réalisés par ses équipes.
  • Représente l’agence lors de manifestations.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Créatif
  • Esprit d’analyse
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Animer
  • Encadrer

Diplômes requis

La formation recommandée est celle d’un directeur artistique ou d’un concepteur-rédacteur.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Maquettiste concepteur en publicité

Le maquettiste concepteur en publicité assure les réalisations graphiques. Activités principales : Adapte et décline les propositions créatives

Attaché de presse

Un objectif principal au quotidien pour l'attaché de presse : Faire en sorte que les médias parlent de l'entreprise qu'il représente ! Maîtriser

Directeur des études médias et communication

Le directeur des études apporte son expertise sur la pertinence des demandes d'études. Il analyse des résultats et fait des propositions de recommandations

Chef des ventes publicité

Le chef des ventes publicités est en charge avec son équipe du développement d'un portefeuille de client et prospecte sur un territoire donné. Activités

Directeur marketing

Le directeur marketing est la personne d'interface entre la recherche, la commercialisation, la communication et la qualité. Son univers de travail Les

Chef de fabrication publicité

Le chef de fabrication publicité est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité.

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>