Chef de fabrication publicité

Description

Le chef de fabrication publicité est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité. Il est responsable de la qualité des productions de son service, des délais et des coûts.

Activités principales :

  • Prend en charge le processus de fabrication dont il a l’entière responsabilité (qualitative et budgétaire) ;
  • Apporte un support technique et un conseil aux équipes de création ;
  • Sélectionne les fournisseurs les plus appropriés pour la réalisation de chaque type de produit et négocie les contrats ;
  • Veille au respect du planning ;
  • Est responsable des différentes étapes jusqu’au “bon à imprimer” ;
  • Lance les appels d’offres auprès des fournisseurs et analyse les devis ;
  • Établit et propose les budgets pour les commerciaux ;
  • Est chargé(e) de suivre les évolutions technologiques, des techniques de fabrication et de faire évoluer ses collaborateurs en fonction de ces évolutions techniques ;
  • Contrôle le suivi des devis et factures par la comptabilité.

 
Autres appellations : Responsable de fabrication

Source : Observatoire des Métiers de la Publicité

Qualités requises

  • Organisé
  • Relationnel
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Négocier
  • Organiser

Diplômes requis

  • Bac+2 type fabrication

NB : Une première expérience en fabrication est indispensable.

Enseignement / Formations

École Supérieur des Arts Graphique d’Estienne
18 Boulevard Auguste Blanqui
75013 Paris
Tél. : 01 55 43 47 47
www.ecole-estienne.paris

Éditions de l’Asfored
21 rue Charles-Fourier
75013 Paris
Tél. : 01 45 88 39 81
Contact : info@asfored.org
asfored.org

Institut Rousseau 
5 rue de la Passerelle
31200 Toulouse
Tél. : 05 61 63 10 12
Contact : contact@institut-rousseau.com
www.institut-rousseau.com

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Chargé de promotion

Le chargé de promotion prépare et monte les opérations culturelles de promotion du titre. Il réunit toutes les ressources nécessaires à l’organisation

Spécialiste de la communication en environnement

Le spécialiste de la communication en environnement conçoit et met en ouvre la politique de communication d'une entreprise en matière d'environnement

Attaché commercial en publicité

L'attaché commercial prospecte les clients locaux et négocie avec eux des contrats de vente en suivant la politique tarifaire définie par l’entreprise. Activités

Afficheur mobilier urbain

L'afficheur mobilier urbain effectue l’affichage et l'entretien des mobiliers publicitaires en respectant les critères définis par l’entreprise et

Producteur publicité

Le producteur est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité. Il est responsable de

Chargé d'études médias et communication

Le chargé d'études gère et organise les études ad hoc de l'agence pour les clients afin d'étayer les recommandations des commerciaux. Activités

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>