Afficheur mobilier urbain

Description

L’afficheur mobilier urbain effectue l’affichage et l’entretien des mobiliers publicitaires en respectant les critères définis par l’entreprise et les instructions de pose du client.

Activités principales :

  • Prépare et récupère les affiches si nécessaire, et effectue les tournées d’affichage sur mobilier urbain selon les conditions prescrites.
  • Veille à la propreté et au bon entretien des mobiliers et de leur environnement, ainsi que du véhicule et du matériel qui lui sont confiés.
  • Assure l’entretien de l’éclairage et de l’éventuel dispositif déroulant, et respecte les consignes de sécurité propres à son activité.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Autonome
  • Habile
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Informer
  • Travailler en extérieur
  • Voyager / Se déplacer

Diplômes requis

Aucune formation n’est nécessaire pour ce poste. Il faut néanmoins être titulaire du permis B.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Chargé de communication interne

Le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer pour rassembler le personnel

Spécialiste de la communication en environnement

Le spécialiste de la communication en environnement conçoit et met en ouvre la politique de communication d'une entreprise en matière d'environnement

Chargé de mission dans une Fondation

Le (la) chargé(e) de mission s'occupe de la mise en place des différentes actions sociales éducatives et caritatives de la Fondation. Elle réfléchit

Assistant de communication

L'assistant de communication est , en fait, un secrétaire spécialisé dans un service de communication. Il va donc effectuer des tâches telles que répondre

Webdesigner

Le webdesigner est la personne chargée de réaliser les pages d'un site web ainsi que tous les éléments graphiques (illustration, création de bannières,

Responsable trafic publicité

Le responsable trafic coordonne l'ensemble des professionnels de la création d'une campagne publicitaire. Activités principales : Coordonne et

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>