Responsable trafic publicité

Description

Le responsable trafic coordonne l’ensemble des professionnels de la création d’une campagne publicitaire.

Activités principales :

  • Coordonne et contrôle l’ensemble des plannings en terme d’avancement, de délais de campagnes.
  • Veille à ce que les délais de campagnes soient respectés.
  • Veille à la meilleure répartition possible du travail en terme qualitatif.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Observateur
  • Organisé
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Encadrer
  • Organiser

Diplômes requis

Il n’existe pas d’école spécifique pour être responsable trafic. Les profils peuvent donc être très variés.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Chef de produit

Son univers de travail Tous types d'entreprises ou de structures dont l'activité commerciale est le cœur de métier: distribution agricole, agroalimentaire,

Ingénieur innovation produit

Sa créativité naturelle va le conduire à innover en termes de technologies, de produits, de packagings et de mises sur le marché. Son univers de

Assistant de communication

L'assistant de communication est , en fait, un secrétaire spécialisé dans un service de communication. Il va donc effectuer des tâches telles que répondre

Acheteur d'art

L’acheteur d’art est chargé de la sélection des moyens humains, matériels et techniques les plus pertinents pour mener à bien la conception iconographique

Enquêteur de publicité extérieure

L'enquêteur de publicité extérieur prospecte les nouveaux emplacements publicitaires suivant les objectifs définis et veille au développement local

Veilleur stratégique

Le premier rôle du veilleur stratégique est de collecter les renseignements. Ceux-ci permettront à l'entreprise d'accéder à des informations utiles

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>