Enquêteur de publicité extérieure

Description

L’enquêteur de publicité extérieur prospecte les nouveaux emplacements publicitaires suivant les objectifs définis et veille au développement local et à l’amélioration qualitative du patrimoine en fonction des objectifs définis.

Activités principales :

  • Prospecte les nouveaux emplacements publicitaires, négocie et rédige les baux.
  • Etablit les déclarations préalables et les déclarations d’intention de commencement de travaux.
  • Assure le suivi administratif qui découle de son activité (données patrimoniales, photos…).
  • Réalise les études patrimoniales et contribue à la rédaction des réponses aux appels d’offres nationaux ou régionaux.
  • Assure le renouvellement des baux.
  • Peut avoir une mission de représentation de l’entreprise auprès des municipalités.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Négociateur
  • Observateur
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Faire du commerce
  • Organiser

Diplômes requis

Formation commerciale de type BTS ou école de commerce.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Attaché commercial en publicité

L'attaché commercial prospecte les clients locaux et négocie avec eux des contrats de vente en suivant la politique tarifaire définie par l’entreprise. Activités

Attaché de presse

Un objectif principal au quotidien pour l'attaché de presse : Faire en sorte que les médias parlent de l'entreprise qu'il représente ! Maîtriser

Concepteur-rédacteur

Le concepteur-rédacteur conçoit des messages publicitaires pour tout type de supports : affiches, films publicitaires, lettres d'informations promotionnelles

Chargé de communication événementielle

Le chargé de communication événementielle doit surprendre, donner dans l’exceptionnel pour communiquer auprès du grand public. Son objectif

Chargé d'études médias et communication

Le chargé d'études gère et organise les études ad hoc de l'agence pour les clients afin d'étayer les recommandations des commerciaux. Activités

Responsable partenariat

Ce responsable, travaillant pour le directeur marketing, est en charge de la définition des stratégies de partenariat de d'affiliation d'un site. Il

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>