Description
L’attaché commercial prospecte les clients locaux et négocie avec eux des contrats de vente en suivant la politique tarifaire définie par l’entreprise.
Activités principales :
- Assure l’information des clients sur les produits et services de l’entreprise et s’enquiert de leurs besoins publicitaires.
- S’intéresse aux travaux patrimoniaux et techniques, participe aux travaux commerciaux et administratifs liés à son activité.
- Effectue les études de disponibilité de l’espace publicitaire.
- S’assure de la solvabilité des clients et de la régularité de leurs paiements, en liaison avec les services compétents de l’entreprise.
- Vérifie et signe les bons de commandes. Veille à la bonne exécution des commandes et du suivi des campagnes ( photos, tournées).
Qualités requises
- Négociateur
- Observateur
- Relationnel
Missions principales du métier
- Contrôler
- Faire du commerce
- Négocier
Diplômes requis
Formation commerciale de type BTS ou école de commerce.
Enseignement / Formations
Liens utiles
Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr