Attaché commercial en publicité

Description

L’attaché commercial prospecte les clients locaux et négocie avec eux des contrats de vente en suivant la politique tarifaire définie par l’entreprise.

Activités principales :

  • Assure l’information des clients sur les produits et services de l’entreprise et s’enquiert de leurs besoins publicitaires.
  • S’intéresse aux travaux patrimoniaux et techniques, participe aux travaux commerciaux et administratifs liés à son activité.
  • Effectue les études de disponibilité de l’espace publicitaire.
  • S’assure de la solvabilité des clients et de la régularité de leurs paiements, en liaison avec les services compétents de l’entreprise.
  • Vérifie et signe les bons de commandes. Veille à la bonne exécution des commandes et du suivi des campagnes ( photos, tournées).

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Négociateur
  • Observateur
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Faire du commerce
  • Négocier

Diplômes requis

Formation commerciale de type BTS ou école de commerce.

 

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Responsable trafic publicité

Le responsable trafic coordonne l'ensemble des professionnels de la création d'une campagne publicitaire. Activités principales : Coordonne et

Responsable partenariat

Ce responsable, travaillant pour le directeur marketing, est en charge de la définition des stratégies de partenariat de d'affiliation d'un site. Il

Documentaliste médias et communication

Le documentaliste recherche l'information, l'organise et la communique. Activités principales : Collecte les informations utiles sur tout type

Ingénieur innovation produit

Sa créativité naturelle va le conduire à innover en termes de technologies, de produits, de packagings et de mises sur le marché. Son univers de

Chargé d'études médias et communication

Le chargé d'études gère et organise les études ad hoc de l'agence pour les clients afin d'étayer les recommandations des commerciaux. Activités

Chargé de trafic publicité

Le chargé de trafic coordonne l'ensemble des professionnels de la création d'une campagne publicitaire. Activités principales : Coordonne et

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>