Responsable partenariat

Description

Ce responsable, travaillant pour le directeur marketing, est en charge de la définition des stratégies de partenariat de d’affiliation d’un site. Il doit en fait repérer les sites les plus pertinents pour créer un partenariat et aller en démarcher les responsables. La profession a évoluée et englobe aujourd’hui, en plus du partenariat, la gestion du programme d’affiliation éventuellement créé. Le responsable va donc définir le contenu et les axes des programmes de partenariats. Il peut, dans certains cas, développer à l’aide de programmeurs, des outils informatiques de présentation pour assurer une interface commerciale avec des sites partenaires.

Qualités requises

  • Aimant les défis
  • Communicatif

Missions principales du métier

  • Faire du commerce
  • Négocier

Diplômes requis

Le responsable partenariat est en général issu d’une formation commerciale, type école de commerce, ou à l’université mais avec un niveau Bac +5. Un atout pour percer dans le métier est d’avoir une expérience positive de mise en place de partenariats chez un acteur du monde internet.

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Montpellier Business School
2300 Avenue des Moulins
34185 Montpellier
Tél. : 04 67 10 25 00
www.montpellier-bs.com

Liens utiles

Les autres métiers de ce secteur

Directeur commercial médias et communication

Le directeur commercial définit et fait appliquer la politique commerciale en accord avec la direction générale. Activités principales : A

Attaché de presse

Un objectif principal au quotidien pour l'attaché de presse : Faire en sorte que les médias parlent de l'entreprise qu'il représente ! Maîtriser

Chargé de promotion

Le chargé de promotion prépare et monte les opérations culturelles de promotion du titre. Il réunit toutes les ressources nécessaires à l’organisation

Chef de produit

Son univers de travail Tous types d'entreprises ou de structures dont l'activité commerciale est le cœur de métier: distribution agricole, agroalimentaire,

Chargé des relations publiques

Pour assurer la promotion d'une entreprise auprès des clients, de la presse, des politiques ... le chargé des relations publiques recueille, vérifie

Chargé de communication interne

Le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer pour rassembler le personnel

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>