Chargé de promotion

Description

Le chargé de promotion prépare et monte les opérations culturelles de promotion du titre. Il réunit toutes les ressources nécessaires à l’organisation des opérations promotionnelles. Il gère les demandes de présence du journal à l’occasion de manifestations sportives. Il fait réaliser les objets promotionnels (t-shirts, gadgets …).

Nature des tâches :

  • Organisation matérielle des opérations de promotion (stands, spectacles, podium) et gestion des dysfonctionnements : retards, absences
  • Gestion du planning des opérations
  • Choix des prestataires pour la fabrication, la mise en œuvre et l’animation des stands et pour la fabrication des objets promotionnels
  • Suivi des opérations sur le terrain
  • Envoi et mise en place de PLV (visualisation du titre)
  • Recherche de spectacles et d’attractions

 

Qualités requises

  • Organisé
  • Polyvalent
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Animer
  • Organiser
  • Préparer

Diplômes requis

Bac +4/5 en école de commerce ou, en université, filières commerciales.

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Lycée général et technologique Ozenne
9 rue Merly
31070 Toulouse
Tél. : 05 61 11 58 00
Contact : 0310047h@ac-toulouse.fr
ozenne.mon-ent-occitanie.fr

Liens utiles

Les autres métiers de ce secteur

Maquettiste concepteur en publicité

Le maquettiste concepteur en publicité assure les réalisations graphiques. Activités principales : Adapte et décline les propositions créatives

Agent de maintenance mobilier urbain ou déroulant

L'agent de maintenance mobilier urbain et déroulant est chargé de la maintenance du mobilier urbain et des dispositifs publicitaires. Activités principales

Spécialiste de la communication en environnement

Le spécialiste de la communication en environnement conçoit et met en ouvre la politique de communication d'une entreprise en matière d'environnement

Chargé de trafic publicité

Le chargé de trafic coordonne l'ensemble des professionnels de la création d'une campagne publicitaire. Activités principales : Coordonne et

Chef de projet R&D

Le chef de projet R&D planifie, organise et coordonne un projet de recherche et développement depuis la phase de conception jusqu'à la réalisation. Ses

Monteur de mobilier urbain publicitaire

Le monteur de mobilier urbain assure le montage et le démontage du mobilier urbain ou des dispositifs publicitaires déroulant selon les normes de l'entreprise. Activités

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>