Directeur commercial médias et communication

Description

Le directeur commercial définit et fait appliquer la politique commerciale en accord avec la direction générale.

Activités principales :

  • A partir des évaluations du potentiel marché, établit les prévisions de chiffre d’affaires en liaison avec la direction générale, détermine les objectifs commerciaux et répartit les objectifs individuels.
  • Définit la politique tarifaire. Assure un rôle d’expert et de soutien auprès de son équipe commerciale.
  • Définit et met en œuvre les opérations de relations publiques.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Négociateur
  • Organisé
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Encadrer
  • Organiser

Diplômes requis

Maîtrise ou troisième cycle d’école de commerce, de publicité, de communication, ou troisième cycle en université.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Commercial grands comptes publicité

Le commercial grands comptes publicité assure le développement d'un portefeuille de grands comptes sur un territoire donné, régional ou national. Activités

TV Producer

Une fois le story-board d'un spot publicitaire ou d'un film élaboré, le TV Producer doit trouver tous les moyens techniques, financiers et artistiques

Chargé de promotion

Le chargé de promotion prépare et monte les opérations culturelles de promotion du titre. Il réunit toutes les ressources nécessaires à l’organisation

Assistant de fabrication publicité

L'assistant de fabrication assure le suivi de la production d'une publicité. Activités principales : Gère le trafic (envoi et réception des

Distributeur de publicité

Le distributeur de publicité doit mettre les publicités dans les boites aux lettres, les distribuer dans la rue ou encore les poser sur les pare-brises

Graphiste

Le graphiste commence par analyser la demande du client. Une fois l'idée dégagée, il doit l'exprimer par une image. Au-delà de l'aspect esthétique,

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>