Documentaliste médias et communication

Description

Le documentaliste recherche l’information, l’organise et la communique.

Activités principales :

  • Collecte les informations utiles sur tout type de supports.
  • Réalise des veilles économiques, marketing, publicitaires, tendances.
  • Procède à la recherche des visuels, d’informations précises ou de matériel publicitaire à la demande.
  • Étudie les secteurs d’activités des clients de l’agence et les besoins des différents services afin d’optimiser les veilles concurrentielles.
  • Gère les abonnements, la facturation, les achats de matériels de son service.
  • Effectue des piges (clients, secteur d’activité…)
  • Participe au développement de son offre de service en proposant de nouveaux produits ou services innovants (intranet, gestion de bases de données …)

 
Autres appellations : Responsable de la documentation, Chargé de la documentation.

Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Curieux
  • Organisé
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Informer
  • Organiser

Diplômes requis

Formation de base en communication et une formation en technique documentaire.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Chargé de mission dans une Fondation

Le (la) chargé(e) de mission s'occupe de la mise en place des différentes actions sociales éducatives et caritatives de la Fondation. Elle réfléchit

Chargé de communication événementielle

Le chargé de communication événementielle doit surprendre, donner dans l’exceptionnel pour communiquer auprès du grand public. Son objectif

Directeur du planning stratégique publicité

Par l'animation de son équipe, le directeur du planning stratégique donne des clés d'accès aux créatifs afin d'alimenter leurs réflexions. Activités

Coordinateur international en publicité

Le coordinateur international veille à l'adaptation locale des campagnes internationales élaborées par l'agence du pays d'origine du budget. Activités

Directeur de publicité

Le directeur de publicité participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de la régie. Pour cela il doit effectuer plusieurs tâches. Dans

Responsable de développement et du patrimoine dans les médias

Le responsable de développement et du patrimoine met en œuvre la politique patrimoniale au niveau régional voire national, à partir des orientations

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>