Directeur de publicité

Description

Le directeur de publicité participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de la régie. Pour cela il doit effectuer plusieurs tâches. Dans un premier temps il doit gérer, développer et prospecter un marché sur un portefeuille client. Ensuite il doit assurer les relations commerciales avec des interlocuteurs de haut niveau. Une fois ces contacts en place, il doit valider des choix stratégiques pour que la régie et le client soit en accord. Son but est d’augmenter le chiffre d’affaire de son agence.

Qualités requises

  • Commercial
  • Organisé
  • Sens du contact

Missions principales du métier

  • Commercial
  • Marketing
  • Publicité

Diplômes requis

Pour exercer ce métier il faut suivre un parcours dans une école de commerce ou bien un parcour du 3ème cycle (Master ou Master pro) spécialisé en marketing et communication.

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Institut des Sciences Politiques de Toulouse
2 Ter Rue des Puits Creuses
31685 Toulouse
Tél. : 05 61 11 02 60
www.sciencespo-toulouse.fr

École des hautes études en sciences de l’information et de la communication – Celsa
77 rue de Villiers
92200 Neuilly sur Seine
Tél. : 01 46 43 76 76
www.celsa.fr

Liens utiles

E-marketing
www.e-marketing.fr

Union des Marques
www.uda.fr

Association des Agences-Conseils en Communication
www.aacc.fr

Les autres métiers de ce secteur

Directeur des études médias et communication

Le directeur des études apporte son expertise sur la pertinence des demandes d'études. Il analyse des résultats et fait des propositions de recommandations

Acheteur d'art

L’acheteur d’art est chargé de la sélection des moyens humains, matériels et techniques les plus pertinents pour mener à bien la conception iconographique

Directeur de fabrication publicité

Le directeur de fabrication gère l'ensemble du service fabrication / production. Activités principales : Encadre l'équipe qui assure la fabrication

Afficheur mobilier urbain

L'afficheur mobilier urbain effectue l’affichage et l'entretien des mobiliers publicitaires en respectant les critères définis par l’entreprise et

Responsable de communication

Le responsable de communication doit valoriser l'image de l'entreprise ou affirmer son identité. Pour cela, plusieurs missions lui sont attribuées

Chef des ventes publicité

Le chef des ventes publicités est en charge avec son équipe du développement d'un portefeuille de client et prospecte sur un territoire donné. Activités

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>