Directeur de fabrication publicité

Description

Le directeur de fabrication gère l’ensemble du service fabrication / production.

Activités principales :

• Encadre l’équipe qui assure la fabrication de support Print (presse, affichage, édition) ou la production (TV et radio).
  • Est le(la) garant(e) du respect des délais, des budgets, de la rentabilité des dossiers.
  • Apporte son expertise, conseille le client et le commerciaux.
  • Définit l’organisation du département avec le management de l’agence et les autres services.
  • Assure la responsabilité financière du département.
  • Est le (la) garant(e) du respect des délais, des budgets, de la rentabilité des dossiers.
  • Apporte son expertise, conseille le client et le commerciaux.
  • Assure la responsabilité financière du département.

Autres appellations : Directeur de production

Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

• Organisé
  • Relationnel
  • Sens de l’esthétique

Missions principales du métier

• Conseiller
  • Encadrer
  • Organiser

Diplômes requis

Enseignement / Formations

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Attaché commercial en publicité

L'attaché commercial prospecte les clients locaux et négocie avec eux des contrats de vente en suivant la politique tarifaire définie par l’entreprise. Activités

Directeur artistique

Le directeur artistique conçoit et met en forme (généralement en binôme avec un concepteur-rédacteur) des messages publicitaires uniques à partir

Responsable de développement et du patrimoine dans les médias

Le responsable de développement et du patrimoine met en œuvre la politique patrimoniale au niveau régional voire national, à partir des orientations

Chargé d'études médias et communication

Le chargé d'études gère et organise les études ad hoc de l'agence pour les clients afin d'étayer les recommandations des commerciaux. Activités

Directeur du planning stratégique publicité

Par l'animation de son équipe, le directeur du planning stratégique donne des clés d'accès aux créatifs afin d'alimenter leurs réflexions. Activités

Roughman

Le roughman réalise des premières planches (dessins, illustrations, images de synthèse) qui serviront de base de travail pour l’équipe créative.

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région