Directeur du planning stratégique publicité

Description

Par l’animation de son équipe, le directeur du planning stratégique donne des clés d’accès aux créatifs afin d’alimenter leurs réflexions.

Activités principales :

  • Anime les équipes du planning stratégique, supervise leurs recherches et valide leurs recommandations.
  • En amont, conseille les équipes commerciales sur la définition des stratégies publicitaires.
  • Conduit des recherches sur des sujets spécifiques (évolutions comportementales, courants socio-culturels …)
  • Participe à l’enrichissement des méthodes et process de travail de ses équipes.

 
Autres appellations : Responsable du planning stratégique.

Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Curieux
  • Esprit d’analyse
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Animer
  • Conseiller
  • Encadrer

Diplômes requis

Formation généraliste, de type universitaire ou grandes Ecoles, à orientation littéraire ou sciences humaines (sémiologie, sociologie, psychologie).

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Documentaliste médias et communication

Le documentaliste recherche l'information, l'organise et la communique. Activités principales : Collecte les informations utiles sur tout type

Responsable d'exploitation publicité

Le responsable d'exploitation organise, coordonne, contrôle les activités techniques des équipes liées à l'exploitation des dispositifs d'affichage. Activités

Directeur commercial médias et communication

Le directeur commercial définit et fait appliquer la politique commerciale en accord avec la direction générale. Activités principales : A

Chargé de communication interne

Le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer pour rassembler le personnel

Roughman

Le roughman réalise des premières planches (dessins, illustrations, images de synthèse) qui serviront de base de travail pour l’équipe créative.

Directeur marketing

Le directeur marketing est la personne d'interface entre la recherche, la commercialisation, la communication et la qualité. Son univers de travail Les

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>