Responsable d’exploitation publicité

Description

Le responsable d’exploitation organise, coordonne, contrôle les activités techniques des équipes liées à l’exploitation des dispositifs d’affichage.

Activités principales :

• Est responsable de la préparation des travaux d’affichage et de montage, et de leur répartition.
  • Veille à la concordance entre les prestations fournies et les ordres de mission, ainsi qu’au respect des normes de sécurité.
  • Définit les besoins en véhicules utilitaires dont il vérifie l’état .
  • Gère les stocks de matériel, outillage, affiches, vêtements de travail et prépare les commandes.
  • Participe à l’élaboration du budget dans les domaines qui sont de sa compétence.
  • Réalise des tournées de contrôles sur le terrain, et veille au bon suivi relationnel avec les bailleurs, publics ou privés.

Autres appellations : Contremaître d’exploitation, Adjoint technique, Chef de secteur.

Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

• Observateur
  • Organisé
  • Relationnel

Missions principales du métier

• Contrôler
  • Encadrer
  • Organiser

Diplômes requis

Enseignement / Formations

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Directeur commercial médias et communication

Le directeur commercial définit et fait appliquer la politique commerciale en accord avec la direction générale. Activités principales : A

Ingénieur innovation produit

Sa créativité naturelle va le conduire à innover en termes de technologies, de produits, de packagings et de mises sur le marché. Son univers de

Chef de fabrication publicité

Le chef de fabrication publicité est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité.

Chargé de promotion

Le chargé de promotion prépare et monte les opérations culturelles de promotion du titre. Il réunit toutes les ressources nécessaires à l’organisation

Directeur du planning stratégique publicité

Par l'animation de son équipe, le directeur du planning stratégique donne des clés d'accès aux créatifs afin d'alimenter leurs réflexions. Activités