Directeur d’exploitation dans les médias

Description

Le directeur d’exploitation supervise au niveau national ou régional les ateliers et les personnels techniques rattachés.

Activités principales :

  • Signe les documents obligatoires dans le domaine exploitation(factures, déclaration d’intention de commencement de travaux, ordres de travaux…).
  • Respecte le budget fixé.
  • Contrôle l’état des matériels.
  • Valide et agrée les sous-traitants.
  • Assure les relations quotidiennes avec les interlocuteurs techniques des loueurs et concédants (bailleurs privés, régies de transport, collectivité locales…).
  • Organise le travail des équipes, réalise les planning de charge et assure leur suivi.
  • S’assure du respect des règles de qualité et de sécurité.
  • Se coordonne avec sa direction pour réaliser les arbitrages ou faire remonter les conflits d’intérêts.
  • Documente les dysfonctionnements commerciaux pour prévenir les pénalités et surcoûts.
  • Assure le rôle d’alerte vis-à-vis des commerciaux et des autres services.

 
Autres appellations : Directeur technique

Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Organisé
  • Relationnel
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Encadrer
  • Organiser

Diplômes requis

Formation commerciale.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

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