Chef de studio

Description

Le chef de studio est responsable de la qualité de l’exécution graphique.

Activités principales :

  • Gère les équipes d’infographistes et la répartition de la charge de travail.
  • Assure le suivi de l’exécution, de la production (respect des plannings, contrôle de la production, gestion des fichiers, archivage et sauvegarde).
  • Assure une veille technique et technologique sur les logiciels, les outils et le matériel informatique.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Organisé
  • Relationnel
  • Sens de l’esthétique

Missions principales du métier

  • Encadrer
  • Exercer un metier artistique
  • Organiser

Diplômes requis

Bac + 2 type arts graphique ou arts appliqués

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Responsable partenariat

Ce responsable, travaillant pour le directeur marketing, est en charge de la définition des stratégies de partenariat de d'affiliation d'un site. Il

Ingénieur innovation produit

Sa créativité naturelle va le conduire à innover en termes de technologies, de produits, de packagings et de mises sur le marché. Son univers de

Chargé d'études en marketing

Création fromagère ou nouveau dentifrice : le lancement d'un produit ne se fait jamais au hasard. Toute nouvelle mise sur le marché est un pari. Pour

Directeur marketing

Le directeur marketing est la personne d'interface entre la recherche, la commercialisation, la communication et la qualité. Son univers de travail Les

Afficheur mobilier urbain

L'afficheur mobilier urbain effectue l’affichage et l'entretien des mobiliers publicitaires en respectant les critères définis par l’entreprise et

Chargé de trafic publicité

Le chargé de trafic coordonne l'ensemble des professionnels de la création d'une campagne publicitaire. Activités principales : Coordonne et

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>