Assistant marketing online et offline

Description

L’assistant marketing online et offline a pour objectif de générer des revenus et développer les ventes ainsi que la notoriété d’une marque et son positionnement, grâce à la création de matériel de marketing en ligne et hors ligne capable de déclencher des demandes de vente, des réponses puis des conversions.

Ses tâches principales :

  • Assister le Manager dans le développement de la stratégie de communication de la marque
  • Assister le Manager dans le développement du plan marketing – offline & online
  • Apporter son support dans toutes les activités marketing offline

 

Ses missions relatives au marketing Online :

  • Participer à l’élaboration et au développement des ventes et des activités marketing
  • Acquérir des clients au travers tous les circuits online de commercialisation, comme la publicité, la promotion des ventes, relations presse, partenariats et affiliations
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe marketing pour confirmer, jour après jour, la notoriété de la marque dans le projet d’acquisition clients
  • Assister dans la gestion des budgets des liens sponsorisés, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un organisme, afin d’obtenir un impact maximum à moindre coût.
  • Apporter son support dans l’optimisation des moteurs de recherche, (référencement) SEO, au travers le contrôle des mots clés et le Link building
  • Gestion des campagnes marketing d’e mailing 
  • Surveiller, via l’outil d’analyse Web, le rendement des campagnes marketing en ligne et rechercher de nouvelles opportunités
  • Établir des rapports sur les activités clés des sites Internet à l’aide de l’outil d’analyse web.

 

Ses missions sur le site internet :

  • Mise à jour du site internet avec les produits et les nouveautés/actualités
  • Participer à l’élaboration d’un contenu web énergique et dynamique.
  • Participer à la rédaction d’articles en ligne et sur les réseaux sociaux 

Ses missions relatives à la publicité :

  • Développer un planning publicitaire en ligne avec la stratégie de communication.
  • Assurer la production du matériel publicitaire.

Ses missions relatives au Marketing Direct et au CRM :

  • Développer  le matériel marketing  adapté en accord avec la  stratégie de la marque.
  • Développer la base de données clients.
  • Développer, en accord avec le service concerné, les opérations marketing direct tactiques.
  • Gestion des lettres retours de croisière envoyées aux clients,  relances et  réponses aux demandes, gestion de  toute la communication clients –  s’assurer que tous les documents communiqués soient  conformes et contiennent les informations nécessaires  et parfaitement  à jour.

Qualités requises

  • Connaissances techniques
  • Multilingue
  • Rigoureux

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Assister
  • Faire du commerce

Diplômes requis

Bac +5 Marketing, Communication ou Web 

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Toulouse School of Management
2 Rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Université Toulouse I Capitole
2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse 
Tél. : 05 61 63 35 82
www.masteragcom.org

ISEG Toulouse
40 Boulevard de la Marquette
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 35 37
www.iseg.fr/toulouse

Liens utiles

Association Française du Marketing
www.afm-marketing.org

Les autres métiers de ce secteur

Chef de produit

Son univers de travail Tous types d'entreprises ou de structures dont l'activité commerciale est le cœur de métier: distribution agricole, agroalimentaire,

Spécialiste de la communication en environnement

Le spécialiste de la communication en environnement conçoit et met en ouvre la politique de communication d'une entreprise en matière d'environnement

Directeur de développement et du patrimoine dans les médias

Le directeur de développement et du patrimoine définit et fait appliquer au niveau national la politique du développement et du patrimoine en accord

Coordinateur international en publicité

Le coordinateur international veille à l'adaptation locale des campagnes internationales élaborées par l'agence du pays d'origine du budget. Activités

Chargé des relations publiques

Pour assurer la promotion d'une entreprise auprès des clients, de la presse, des politiques ... le chargé des relations publiques recueille, vérifie

Directeur d'exploitation dans les médias

Le directeur d'exploitation supervise au niveau national ou régional les ateliers et les personnels techniques rattachés. Activités principales :

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>