Assistant e-commerce

Description

L’assistant e-commerce s’occupe du développement des ventes en lignes et s’assure de la réalisation des objectifs généraux de ventes avec un focus particulier sur les ventes en ligne.

Ses missions sont diverses :

*Édition / création de contenus :

  • Création et mise en ligne des contenus (mises à jour, nouveau contenu, offres spéciales, système de réservation, …)
  • Participation à la création de nouveau contenu des sites afin de les rendre dynamiques, ergonomiques et performants.
  • S’assurer que les systèmes de ventes en ligne sont toujours opérationnels
  • Analyse et reporting des performances des sites (trafic, conversions, ventes)

 
*E-Commerce :

  • Participation à la génération de trafic sur les sites (liens sponsorisés, publicités, e-mailings, partenariats & ainsi qu’à leur analyse et reporting)
  • Participation au développement de nouvelles fonctionnalités des sites en relation avec les équipes E-commerce et informatique
  • Apporter une approche commerciale aux développements des sites
  • Participation à tout autre projet directement lié aux activités E-commerce ou au service Marketing

 
*Gestion des réseaux sociaux:

  • Mise à jour des réseaux sociaux (pages Facebook, Twitter, Youtube, etc)

 
*Marketing:

  • Participation au développement des actions vente et marketing
  • Rédaction et création des newsletters
  • Mises à jour et suivi des budgets web
  • Mise à jour du plan de communication
  • Analyse et études de marchés
  • Analyse des ventes et résultats des activités
  • Participation aux événements : salons, etc.

 
*Général:

  • Participation au développement des actions ventes et marketing
  • Participation à tout autre projet directement lié ou non aux activités du service ventes et marketing

 
*Reporting:

  • Analyse et rédaction de rapports
  • Élaboration des statistiques liées aux différents sites web: nombre de visites, liens sponsorisés … en support du responsable e-marketing

 

Qualités requises

  • Autonome
  • Créatif
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Animer
  • Faire du commerce

Diplômes requis

De Bac + 2 à Bac + 5 spécialité Marketing

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Toulouse School of Management
2 Rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Université Toulouse I Capitole
2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse 
Tél. : 05 61 63 35 82
www.masteragcom.org

Liens utiles

Association Française du Marketing
www.afm-marketing.org

Les autres métiers de ce secteur

Afficheur colle

L'afficheur colle effectue l’affichage et l'entretien des panneaux en respectant les critères définis par l’entreprise et les instructions de pose

Acheteur d'espaces publicitaires

Derrière chaque campagne de publicité se cache le travail d'un acheteur d'espaces publicitaires. Une fois le plan média établi et validé par le client,

Chargé de trafic publicité

Le chargé de trafic coordonne l'ensemble des professionnels de la création d'une campagne publicitaire. Activités principales : Coordonne et

Directeur du planning stratégique publicité

Par l'animation de son équipe, le directeur du planning stratégique donne des clés d'accès aux créatifs afin d'alimenter leurs réflexions. Activités

Afficheur mobilier urbain

L'afficheur mobilier urbain effectue l’affichage et l'entretien des mobiliers publicitaires en respectant les critères définis par l’entreprise et

Directeur des études médias et communication

Le directeur des études apporte son expertise sur la pertinence des demandes d'études. Il analyse des résultats et fait des propositions de recommandations

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>