Description
Par l’animation de son équipe, le directeur du planning stratégique donne des clés d’accès aux créatifs afin d’alimenter leurs réflexions.
Activités principales :
- Anime les équipes du planning stratégique, supervise leurs recherches et valide leurs recommandations.
- En amont, conseille les équipes commerciales sur la définition des stratégies publicitaires.
- Conduit des recherches sur des sujets spécifiques (évolutions comportementales, courants socio-culturels …)
- Participe à l’enrichissement des méthodes et process de travail de ses équipes.
Autres appellations : Responsable du planning stratégique.
Qualités requises
- Curieux
- Esprit d’analyse
- Organisé
Missions principales du métier
- Animer
- Conseiller
- Encadrer
Diplômes requis
Formation généraliste, de type universitaire ou grandes Ecoles, à orientation littéraire ou sciences humaines (sémiologie, sociologie, psychologie).
Enseignement / Formations
Liens utiles
Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr