Directeur du planning stratégique publicité

Description

Par l’animation de son équipe, le directeur du planning stratégique donne des clés d’accès aux créatifs afin d’alimenter leurs réflexions.

Activités principales :

  • Anime les équipes du planning stratégique, supervise leurs recherches et valide leurs recommandations.
  • En amont, conseille les équipes commerciales sur la définition des stratégies publicitaires.
  • Conduit des recherches sur des sujets spécifiques (évolutions comportementales, courants socio-culturels …)
  • Participe à l’enrichissement des méthodes et process de travail de ses équipes.

 
Autres appellations : Responsable du planning stratégique.

Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Curieux
  • Esprit d’analyse
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Animer
  • Conseiller
  • Encadrer

Diplômes requis

Formation généraliste, de type universitaire ou grandes Ecoles, à orientation littéraire ou sciences humaines (sémiologie, sociologie, psychologie).

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Veilleur stratégique

Le premier rôle du veilleur stratégique est de collecter les renseignements. Ceux-ci permettront à l'entreprise d'accéder à des informations utiles

Directeur des études médias et communication

Le directeur des études apporte son expertise sur la pertinence des demandes d'études. Il analyse des résultats et fait des propositions de recommandations

Responsable partenariat

Ce responsable, travaillant pour le directeur marketing, est en charge de la définition des stratégies de partenariat de d'affiliation d'un site. Il

Documentaliste médias et communication

Le documentaliste recherche l'information, l'organise et la communique. Activités principales : Collecte les informations utiles sur tout type

Spécialiste de la communication en environnement

Le spécialiste de la communication en environnement conçoit et met en ouvre la politique de communication d'une entreprise en matière d'environnement

Directeur de publicité

Le directeur de publicité participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de la régie. Pour cela il doit effectuer plusieurs tâches. Dans

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>