Description
Une fois le story-board d’un spot publicitaire ou d’un film élaboré, le TV Producer doit trouver tous les moyens techniques, financiers et artistiques pour sa réalisation. Il doit trouver le producteur, le réalisateur. Il doit faire en sorte que les coûts soient les plus faibles possibles, et enfin doit s’assurer du bon déroulement du film et de son montage. Dans le domaine cinématographique il doit, en plus, s’occuper du choix des accessoires et des costumes.
Qualités requises
- Autonome
- Communicatif
- Organisé
Missions principales du métier
- Organiser
Diplômes requis
Plusieurs filières permettent d’accéder au métier de TV producer. Les personnes ayant une expérience dans l’organisation des métiers techniques du spectacle assortie de connaissances en financement de production et en gestion peuvent se diriger vers cette fonction. Même chose pour ceux qui possèdent une formation supérieure en gestion et en administration (acquise en école de commerce par exemple) et qui connaissent les étapes de la fabrication d’un spot. Le DESS de gestion des institutions culturelles et le BTS de régie-administration peuvent aussi être de bons tremplins.
Enseignement / Formations
Liens utiles
Association des Agences-Conseils en Communication (AACC)
www.aacc.fr