TV Producer

Description

Une fois le story-board d’un spot publicitaire ou d’un film élaboré, le TV Producer doit trouver tous les moyens techniques, financiers et artistiques pour sa réalisation. Il doit trouver le producteur, le réalisateur. Il doit faire en sorte que les coûts soient les plus faibles possibles, et enfin doit s’assurer du bon déroulement du film et de son montage. Dans le domaine cinématographique il doit, en plus, s’occuper du choix des accessoires et des costumes.

Qualités requises

  • Autonome
  • Communicatif
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Organiser

Diplômes requis

Plusieurs filières permettent d’accéder au métier de TV producer. Les personnes ayant une expérience dans l’organisation des métiers techniques du spectacle assortie de connaissances en financement de production et en gestion peuvent se diriger vers cette fonction. Même chose pour ceux qui possèdent une formation supérieure en gestion et en administration (acquise en école de commerce par exemple) et qui connaissent les étapes de la fabrication d’un spot. Le DESS de gestion des institutions culturelles et le BTS de régie-administration peuvent aussi être de bons tremplins.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Association des Agences-Conseils en Communication (AACC)
www.aacc.fr

Les autres métiers de ce secteur

Chef de produit

Son univers de travail Tous types d'entreprises ou de structures dont l'activité commerciale est le cœur de métier: distribution agricole, agroalimentaire,

Assistant de fabrication publicité

L'assistant de fabrication assure le suivi de la production d'une publicité. Activités principales : Gère le trafic (envoi et réception des

Chargé de communication événementielle

Le chargé de communication événementielle doit surprendre, donner dans l’exceptionnel pour communiquer auprès du grand public. Son objectif

Documentaliste médias et communication

Le documentaliste recherche l'information, l'organise et la communique. Activités principales : Collecte les informations utiles sur tout type

Assistant de communication

L'assistant de communication est , en fait, un secrétaire spécialisé dans un service de communication. Il va donc effectuer des tâches telles que répondre

Chef de fabrication publicité

Le chef de fabrication publicité est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité.

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>