Chargé de promotion

Description

Le chargé de promotion prépare et monte les opérations culturelles de promotion du titre. Il réunit toutes les ressources nécessaires à l’organisation des opérations promotionnelles. Il gère les demandes de présence du journal à l’occasion de manifestations sportives. Il fait réaliser les objets promotionnels (t-shirts, gadgets …).

Nature des tâches :

  • Organisation matérielle des opérations de promotion (stands, spectacles, podium) et gestion des dysfonctionnements : retards, absences
  • Gestion du planning des opérations
  • Choix des prestataires pour la fabrication, la mise en œuvre et l’animation des stands et pour la fabrication des objets promotionnels
  • Suivi des opérations sur le terrain
  • Envoi et mise en place de PLV (visualisation du titre)
  • Recherche de spectacles et d’attractions

 

Qualités requises

  • Organisé
  • Polyvalent
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Animer
  • Organiser
  • Préparer

Diplômes requis

Bac +4/5 en école de commerce ou, en université, filières commerciales.

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Lycée général et technologique Ozenne
9 rue Merly
31070 Toulouse
Tél. : 05 61 11 58 00
Contact : 0310047h@ac-toulouse.fr
ozenne.mon-ent-occitanie.fr

Liens utiles

Les autres métiers de ce secteur

Commercial grands comptes publicité

Le commercial grands comptes publicité assure le développement d'un portefeuille de grands comptes sur un territoire donné, régional ou national. Activités

Spécialiste de la communication en environnement

Le spécialiste de la communication en environnement conçoit et met en ouvre la politique de communication d'une entreprise en matière d'environnement

Directeur de publicité

Le directeur de publicité participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de la régie. Pour cela il doit effectuer plusieurs tâches. Dans

Chef de publicité

Le chef de publicité assure la vente d’espaces publicitaires pour le compte de supports médias.Il peut travailler, soit dans la régie intégrée d’un

Planneur stratégique

Le planneur stratégique effectue une veille économique et marketing des marchés et des analyses stratégiques fines afin d'enrichir la réflexion en

Chargé de trafic publicité

Le chargé de trafic coordonne l'ensemble des professionnels de la création d'une campagne publicitaire. Activités principales : Coordonne et

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>