Commercial grands comptes publicité

Description

Le commercial grands comptes publicité assure le développement d’un portefeuille de grands comptes sur un territoire donné, régional ou national.

Activités principales :

  • Prospecte les clients grands comptes en suivant la politique tarifaire définie par l’entreprise.
  • Apporte des solutions adaptées aux problématiques clients. Négocie les contrats.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Autonome
  • Négociateur
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Faire du commerce
  • Négocier

Diplômes requis

Ecole de commerce.

Enseignement / Formations

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

TV Producer

Une fois le story-board d'un spot publicitaire ou d'un film élaboré, le TV Producer doit trouver tous les moyens techniques, financiers et artistiques

Responsable de communication

Le responsable de communication doit valoriser l'image de l'entreprise ou affirmer son identité. Pour cela, plusieurs missions lui sont attribuées

Graphiste

Le graphiste commence par analyser la demande du client. Une fois l'idée dégagée, il doit l'exprimer par une image. Au-delà de l'aspect esthétique,

Chargé d'études médias et communication

Le chargé d'études gère et organise les études ad hoc de l'agence pour les clients afin d'étayer les recommandations des commerciaux. Activités

Chargé de communication interne

Le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer pour rassembler le personnel

Afficheur colle

L'afficheur colle effectue l’affichage et l'entretien des panneaux en respectant les critères définis par l’entreprise et les instructions de pose

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>