Description
Le chargé d’études gère et organise les études ad hoc de l’agence pour les clients afin d’étayer les recommandations des commerciaux.
Activités principales :
- Organise, planifie et suit le déroulement de l’étude et du budget.
- Réunit et analyse les données nécessaires à l’élaboration de dossiers d’études (concurrence, ciblage, études de marché…).
- Extrait les résultats des bases de données et procède à la première analyse.
- Alimente les tableaux de bord.
- Met à jour les planning pluri-média.
- Transmet les devis et engagements Enregistre et fait réaliser les corrections.
Qualités requises
- Cultivé
- Esprit d’analyse
- Organisé
Missions principales du métier
- Analyser
- Contrôler
- Organiser
Diplômes requis
Formation en sciences humaines/ marketing.
Enseignement / Formations
Isefac Bachelor
3 place Paul Bec
34000 Montpellier
Tél. : 04 99 64 91 45
Contact : montpellier@isefac-bachelor.fr
www.isefac-bachelor.fr
Liens utiles
Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr
Site d’information sur le e-marketing
www.e-marketing.fr
L’Association des Agences-Conseils en Communication
www.aacc.fr
Union des Marques
www.uda.fr