Chargé d’études médias et communication

Description

Le chargé d’études gère et organise les études ad hoc de l’agence pour les clients afin d’étayer les recommandations des commerciaux.

Activités principales :

  • Organise, planifie et suit le déroulement de l’étude et du budget.
  • Réunit et analyse les données nécessaires à l’élaboration de dossiers d’études (concurrence, ciblage, études de marché…).
  • Extrait les résultats des bases de données et procède à la première analyse.
  • Alimente les tableaux de bord.
  • Met à jour les planning pluri-média.
  • Transmet les devis et engagements Enregistre et fait réaliser les corrections.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Cultivé
  • Esprit d’analyse
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Contrôler
  • Organiser

Diplômes requis

Formation en sciences humaines/ marketing.

Enseignement / Formations

Isefac Bachelor
3 place Paul Bec
34000 Montpellier
Tél. : 04 99 64 91 45
Contact : montpellier@isefac-bachelor.fr
www.isefac-bachelor.fr

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Site d’information sur le e-marketing
www.e-marketing.fr

L’Association des Agences-Conseils en Communication
www.aacc.fr

Union des Marques
www.uda.fr

Les autres métiers de ce secteur

Responsable de développement et du patrimoine dans les médias

Le responsable de développement et du patrimoine met en œuvre la politique patrimoniale au niveau régional voire national, à partir des orientations

Chef de publicité

Le chef de publicité assure la vente d’espaces publicitaires pour le compte de supports médias.Il peut travailler, soit dans la régie intégrée d’un

TV Producer

Une fois le story-board d'un spot publicitaire ou d'un film élaboré, le TV Producer doit trouver tous les moyens techniques, financiers et artistiques

Chef de fabrication publicité

Le chef de fabrication publicité est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité.

Assistant chef de publicité

L'assistant chef de publicité assiste les chefs de publicité et les chefs de groupe. Activités principales : Participe aux réunions clients

Agent de maintenance mobilier urbain ou déroulant

L'agent de maintenance mobilier urbain et déroulant est chargé de la maintenance du mobilier urbain et des dispositifs publicitaires. Activités principales

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>