Assistant chef de publicité

Description

L’assistant chef de publicité assiste les chefs de publicité et les chefs de groupe.

Activités principales :

• Participe aux réunions clients et rédige parfois les comptes rendus.
  • Assure l’interface avec le client sur le suivi et le contrôle de la production, des modifications.
  • Suit les aspects administratifs du budget : devis, factures, relation avec la comptabilité, saisie des données sur le logiciel de gestion.
  • S’occupe du classement, de la pige concurrence du portefeuille clients de l’équipe commerciale.
  • Fait une revue de presse par client et met à jour l’historique de communication des marques.
  • Fait à la demande une étude sur les budgets (micro trottoir, interview, enquête, sondage interne).
  • Participe, à la demande, à toutes les activités du département commercial.

Autres appellations : Chef de publicité junior.

Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

• Esprit d’analyse
  • Organisé
  • Rigoureux

Missions principales du métier

• Analyser
  • Assister
  • Contrôler

Diplômes requis

Formation commerciale ou en communication.

Enseignement / Formations

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur