Responsable Webmarketing

Description

 Le Responsable Web Marketing est en charge du développement de la notoriété de la société en ligne. 

Il propose et met en place des plans d’actions e-marketing et suit les budgets, anime les sites internet, met en ligne du contenu, gère les newsletters et les réseaux sociaux.

Il assure également l’optimisation de l’ensemble des pages des sites pour la génération de trafic et le référencement (SEO), gère les liens sponsorisés et effectue l’analyse et le reporting des performances des sites.

 

Qualités requises

  • Créatif
  • Esprit d’analyse
  • Réactif

Missions principales du métier

  • Animer
  • Communiquer
  • Encadrer

Diplômes requis

Bac + 5 Communication, Web ou Marketing

Enseignement / Formations

Montpellier Business School
2300 Avenue des Moulins
34185 Montpellier
Tél. : 04 67 10 25 00
www.montpellier-bs.com

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Toulouse School of Management
2 Rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Université Toulouse I Capitole
2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse 
Tél. : 05 61 63 35 82
www.masteragcom.org

Liens utiles

Association Française du Marketing
www.afm-marketing.org

Les autres métiers de ce secteur

Producteur publicité

Le producteur est chargé de la mise en œuvre des moyens de production du matériel nécessaire pour les campagnes de publicité. Il est responsable de

Planneur stratégique

Le planneur stratégique effectue une veille économique et marketing des marchés et des analyses stratégiques fines afin d'enrichir la réflexion en

Directeur de publicité

Le directeur de publicité participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de la régie. Pour cela il doit effectuer plusieurs tâches. Dans

Directeur de fabrication publicité

Le directeur de fabrication gère l'ensemble du service fabrication / production. Activités principales : Encadre l'équipe qui assure la fabrication

Directeur des études médias et communication

Le directeur des études apporte son expertise sur la pertinence des demandes d'études. Il analyse des résultats et fait des propositions de recommandations

Directeur marketing

Le directeur marketing est la personne d'interface entre la recherche, la commercialisation, la communication et la qualité. Son univers de travail Les

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>