Responsable Webmarketing

Description

 Le Responsable Web Marketing est en charge du développement de la notoriété de la société en ligne. 

Il propose et met en place des plans d’actions e-marketing et suit les budgets, anime les sites internet, met en ligne du contenu, gère les newsletters et les réseaux sociaux.

Il assure également l’optimisation de l’ensemble des pages des sites pour la génération de trafic et le référencement (SEO), gère les liens sponsorisés et effectue l’analyse et le reporting des performances des sites.

 

Qualités requises

  • Créatif
  • Esprit d’analyse
  • Réactif

Missions principales du métier

  • Animer
  • Communiquer
  • Encadrer

Diplômes requis

Bac + 5 Communication, Web ou Marketing

Enseignement / Formations

Montpellier Business School
2300 Avenue des Moulins
34185 Montpellier
Tél. : 04 67 10 25 00
www.montpellier-bs.com

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Toulouse School of Management
2 Rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Université Toulouse I Capitole
2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse 
Tél. : 05 61 63 35 82
www.masteragcom.org

Liens utiles

Association Française du Marketing
www.afm-marketing.org

Les autres métiers de ce secteur

Enquêteur de publicité extérieure

L'enquêteur de publicité extérieur prospecte les nouveaux emplacements publicitaires suivant les objectifs définis et veille au développement local

TV Producer

Une fois le story-board d'un spot publicitaire ou d'un film élaboré, le TV Producer doit trouver tous les moyens techniques, financiers et artistiques

Directeur commercial médias et communication

Le directeur commercial définit et fait appliquer la politique commerciale en accord avec la direction générale. Activités principales : A

Directeur des études médias et communication

Le directeur des études apporte son expertise sur la pertinence des demandes d'études. Il analyse des résultats et fait des propositions de recommandations

Directeur du planning stratégique publicité

Par l'animation de son équipe, le directeur du planning stratégique donne des clés d'accès aux créatifs afin d'alimenter leurs réflexions. Activités

Chargé d'études médias et communication

Le chargé d'études gère et organise les études ad hoc de l'agence pour les clients afin d'étayer les recommandations des commerciaux. Activités

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>