Responsable Webmarketing

Description

 Le Responsable Web Marketing est en charge du développement de la notoriété de la société en ligne. 

Il propose et met en place des plans d’actions e-marketing et suit les budgets, anime les sites internet, met en ligne du contenu, gère les newsletters et les réseaux sociaux.

Il assure également l’optimisation de l’ensemble des pages des sites pour la génération de trafic et le référencement (SEO), gère les liens sponsorisés et effectue l’analyse et le reporting des performances des sites.

 

Qualités requises

  • Créatif
  • Esprit d’analyse
  • Réactif

Missions principales du métier

  • Animer
  • Communiquer
  • Encadrer

Diplômes requis

Bac + 5 Communication, Web ou Marketing

Enseignement / Formations

Montpellier Business School
2300 Avenue des Moulins
34185 Montpellier
Tél. : 04 67 10 25 00
www.montpellier-bs.com

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Toulouse School of Management
2 Rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Université Toulouse I Capitole
2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse 
Tél. : 05 61 63 35 82
www.masteragcom.org

Liens utiles

Association Française du Marketing
www.afm-marketing.org

Les autres métiers de ce secteur

Commercial grands comptes publicité

Le commercial grands comptes publicité assure le développement d'un portefeuille de grands comptes sur un territoire donné, régional ou national. Activités

Chargé des relations publiques

Pour assurer la promotion d'une entreprise auprès des clients, de la presse, des politiques ... le chargé des relations publiques recueille, vérifie

Attaché de presse

Un objectif principal au quotidien pour l'attaché de presse : Faire en sorte que les médias parlent de l'entreprise qu'il représente ! Maîtriser

Chargé de trafic publicité

Le chargé de trafic coordonne l'ensemble des professionnels de la création d'une campagne publicitaire. Activités principales : Coordonne et

Chargé de promotion

Le chargé de promotion prépare et monte les opérations culturelles de promotion du titre. Il réunit toutes les ressources nécessaires à l’organisation

Roughman

Le roughman réalise des premières planches (dessins, illustrations, images de synthèse) qui serviront de base de travail pour l’équipe créative.

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>