Enquêteur de publicité extérieure

Description

L’enquêteur de publicité extérieur prospecte les nouveaux emplacements publicitaires suivant les objectifs définis et veille au développement local et à l’amélioration qualitative du patrimoine en fonction des objectifs définis.

Activités principales :

  • Prospecte les nouveaux emplacements publicitaires, négocie et rédige les baux.
  • Etablit les déclarations préalables et les déclarations d’intention de commencement de travaux.
  • Assure le suivi administratif qui découle de son activité (données patrimoniales, photos…).
  • Réalise les études patrimoniales et contribue à la rédaction des réponses aux appels d’offres nationaux ou régionaux.
  • Assure le renouvellement des baux.
  • Peut avoir une mission de représentation de l’entreprise auprès des municipalités.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Négociateur
  • Observateur
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Faire du commerce
  • Organiser

Diplômes requis

Formation commerciale de type BTS ou école de commerce.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Responsable Webmarketing

 Le Responsable Web Marketing est en charge du développement de la notoriété de la société en ligne.  Il est en charge de la conduite

Assistant chef de publicité

L'assistant chef de publicité assiste les chefs de publicité et les chefs de groupe. Activités principales : Participe aux réunions clients

Assistant marketing online et offline

L'assistant marketing online et offline a pour objectif de générer des revenus et développer les ventes ainsi que la notoriété d'une marque et son

TV Producer

Une fois le story-board d'un spot publicitaire ou d'un film élaboré, le TV Producer doit trouver tous les moyens techniques, financiers et artistiques

Chargé de promotion

Le chargé de promotion prépare et monte les opérations culturelles de promotion du titre. Il réunit toutes les ressources nécessaires à l’organisation

Commercial(e)

Qu'il soit sédentaire ou itinérant, le commercial (la commerciale) est le lien indispensable entre une entreprise et sa clientèle. Il accueille, écoute,

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>