Description
L’enquêteur de publicité extérieur prospecte les nouveaux emplacements publicitaires suivant les objectifs définis et veille au développement local et à l’amélioration qualitative du patrimoine en fonction des objectifs définis.
Activités principales :
- Prospecte les nouveaux emplacements publicitaires, négocie et rédige les baux.
- Etablit les déclarations préalables et les déclarations d’intention de commencement de travaux.
- Assure le suivi administratif qui découle de son activité (données patrimoniales, photos…).
- Réalise les études patrimoniales et contribue à la rédaction des réponses aux appels d’offres nationaux ou régionaux.
- Assure le renouvellement des baux.
- Peut avoir une mission de représentation de l’entreprise auprès des municipalités.
Qualités requises
- Négociateur
- Observateur
- Organisé
Missions principales du métier
- Contrôler
- Faire du commerce
- Organiser
Diplômes requis
Formation commerciale de type BTS ou école de commerce.
Enseignement / Formations
Liens utiles
Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr