Directeur commercial médias et communication

Description

Le directeur commercial définit et fait appliquer la politique commerciale en accord avec la direction générale.

Activités principales :

  • A partir des évaluations du potentiel marché, établit les prévisions de chiffre d’affaires en liaison avec la direction générale, détermine les objectifs commerciaux et répartit les objectifs individuels.
  • Définit la politique tarifaire. Assure un rôle d’expert et de soutien auprès de son équipe commerciale.
  • Définit et met en œuvre les opérations de relations publiques.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Négociateur
  • Organisé
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Encadrer
  • Organiser

Diplômes requis

Maîtrise ou troisième cycle d’école de commerce, de publicité, de communication, ou troisième cycle en université.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Acheteur d'espaces publicitaires

Derrière chaque campagne de publicité se cache le travail d'un acheteur d'espaces publicitaires. Une fois le plan média établi et validé par le client,

Planneur stratégique

Le planneur stratégique effectue une veille économique et marketing des marchés et des analyses stratégiques fines afin d'enrichir la réflexion en

Directeur de publicité

Le directeur de publicité participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de la régie. Pour cela il doit effectuer plusieurs tâches. Dans

Documentaliste médias et communication

Le documentaliste recherche l'information, l'organise et la communique. Activités principales : Collecte les informations utiles sur tout type

Assistant chef de publicité

L'assistant chef de publicité assiste les chefs de publicité et les chefs de groupe. Activités principales : Participe aux réunions clients

Acheteur d'art

L’acheteur d’art est chargé de la sélection des moyens humains, matériels et techniques les plus pertinents pour mener à bien la conception iconographique

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>