Description
L’assistant marketing online et offline a pour objectif de générer des revenus et développer les ventes ainsi que la notoriété d’une marque et son positionnement, grâce à la création de matériel de marketing en ligne et hors ligne capable de déclencher des demandes de vente, des réponses puis des conversions.
Ses tâches principales :
- Assister le Manager dans le développement de la stratégie de communication de la marque
- Assister le Manager dans le développement du plan marketing – offline & online
- Apporter son support dans toutes les activités marketing offline
Ses missions relatives au marketing Online :
- Participer à l’élaboration et au développement des ventes et des activités marketing
- Acquérir des clients au travers tous les circuits online de commercialisation, comme la publicité, la promotion des ventes, relations presse, partenariats et affiliations
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe marketing pour confirmer, jour après jour, la notoriété de la marque dans le projet d’acquisition clients
- Assister dans la gestion des budgets des liens sponsorisés, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un organisme, afin d’obtenir un impact maximum à moindre coût.
- Apporter son support dans l’optimisation des moteurs de recherche, (référencement) SEO, au travers le contrôle des mots clés et le Link building
- Gestion des campagnes marketing d’e mailing
- Surveiller, via l’outil d’analyse Web, le rendement des campagnes marketing en ligne et rechercher de nouvelles opportunités
- Établir des rapports sur les activités clés des sites Internet à l’aide de l’outil d’analyse web.
Ses missions sur le site internet :
- Mise à jour du site internet avec les produits et les nouveautés/actualités
- Participer à l’élaboration d’un contenu web énergique et dynamique.
- Participer à la rédaction d’articles en ligne et sur les réseaux sociaux
Ses missions relatives à la publicité :
- Développer un planning publicitaire en ligne avec la stratégie de communication.
- Assurer la production du matériel publicitaire.
Ses missions relatives au Marketing Direct et au CRM :
- Développer le matériel marketing adapté en accord avec la stratégie de la marque.
- Développer la base de données clients.
- Développer, en accord avec le service concerné, les opérations marketing direct tactiques.
- Gestion des lettres retours de croisière envoyées aux clients, relances et réponses aux demandes, gestion de toute la communication clients – s’assurer que tous les documents communiqués soient conformes et contiennent les informations nécessaires et parfaitement à jour.
Qualités requises
- Connaissances techniques
- Multilingue
- Rigoureux
Missions principales du métier
- Analyser
- Assister
- Faire du commerce
Diplômes requis
Bac +5 Marketing, Communication ou Web
Enseignement / Formations
Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr
Toulouse School of Management
2 Rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr
Université Toulouse I Capitole
2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 35 82
www.masteragcom.org
ISEG Toulouse
40 Boulevard de la Marquette
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 35 37
www.iseg.fr/toulouse
Liens utiles
Association Française du Marketing
www.afm-marketing.org