Responsable d’exploitation publicité

Description

Le responsable d’exploitation organise, coordonne, contrôle les activités techniques des équipes liées à l’exploitation des dispositifs d’affichage.

Activités principales :

  • Est responsable de la préparation des travaux d’affichage et de montage, et de leur répartition.
  • Veille à la concordance entre les prestations fournies et les ordres de mission, ainsi qu’au respect des normes de sécurité.
  • Définit les besoins en véhicules utilitaires dont il vérifie l’état .
  • Gère les stocks de matériel, outillage, affiches, vêtements de travail et prépare les commandes.
  • Participe à l’élaboration du budget dans les domaines qui sont de sa compétence.
  • Réalise des tournées de contrôles sur le terrain, et veille au bon suivi relationnel avec les bailleurs, publics ou privés.

 
Autres appellations : Contremaître d’exploitation, Adjoint technique, Chef de secteur.

Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Observateur
  • Organisé
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Encadrer
  • Organiser

Diplômes requis

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Responsable de communication

Le responsable de communication doit valoriser l'image de l'entreprise ou affirmer son identité. Pour cela, plusieurs missions lui sont attribuées

Assistant e-commerce

L'assistant e-commerce s'occupe du développement des ventes en lignes et s'assure de la réalisation des objectifs généraux de ventes avec un focus

Agent de maintenance mobilier urbain ou déroulant

L'agent de maintenance mobilier urbain et déroulant est chargé de la maintenance du mobilier urbain et des dispositifs publicitaires. Activités principales

Chargé de communication interne

Le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer pour rassembler le personnel

Commercial grands comptes publicité

Le commercial grands comptes publicité assure le développement d'un portefeuille de grands comptes sur un territoire donné, régional ou national. Activités

Enquêteur de publicité extérieure

L'enquêteur de publicité extérieur prospecte les nouveaux emplacements publicitaires suivant les objectifs définis et veille au développement local

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>