Attaché commercial en publicité

Description

L’attaché commercial prospecte les clients locaux et négocie avec eux des contrats de vente en suivant la politique tarifaire définie par l’entreprise.

Activités principales :

  • Assure l’information des clients sur les produits et services de l’entreprise et s’enquiert de leurs besoins publicitaires.
  • S’intéresse aux travaux patrimoniaux et techniques, participe aux travaux commerciaux et administratifs liés à son activité.
  • Effectue les études de disponibilité de l’espace publicitaire.
  • S’assure de la solvabilité des clients et de la régularité de leurs paiements, en liaison avec les services compétents de l’entreprise.
  • Vérifie et signe les bons de commandes. Veille à la bonne exécution des commandes et du suivi des campagnes ( photos, tournées).

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Négociateur
  • Observateur
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Contrôler
  • Faire du commerce
  • Négocier

Diplômes requis

Formation commerciale de type BTS ou école de commerce.

 

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des métiers de la publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Roughman

Le roughman réalise des premières planches (dessins, illustrations, images de synthèse) qui serviront de base de travail pour l’équipe créative.

Assistant chef de publicité

L'assistant chef de publicité assiste les chefs de publicité et les chefs de groupe. Activités principales : Participe aux réunions clients

Commercial(e)

Qu'il soit sédentaire ou itinérant, le commercial (la commerciale) est le lien indispensable entre une entreprise et sa clientèle. Il accueille, écoute,

Responsable de développement et du patrimoine dans les médias

Le responsable de développement et du patrimoine met en œuvre la politique patrimoniale au niveau régional voire national, à partir des orientations

Assistant de communication

L'assistant de communication est , en fait, un secrétaire spécialisé dans un service de communication. Il va donc effectuer des tâches telles que répondre

Directeur de publicité

Le directeur de publicité participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de la régie. Pour cela il doit effectuer plusieurs tâches. Dans

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>