Responsable Webmarketing

Description

 Le Responsable Web Marketing est en charge du développement de la notoriété de la société en ligne. 

Il propose et met en place des plans d’actions e-marketing et suit les budgets, anime les sites internet, met en ligne du contenu, gère les newsletters et les réseaux sociaux.

Il assure également l’optimisation de l’ensemble des pages des sites pour la génération de trafic et le référencement (SEO), gère les liens sponsorisés et effectue l’analyse et le reporting des performances des sites.

 

Qualités requises

  • Créatif
  • Esprit d’analyse
  • Réactif

Missions principales du métier

  • Animer
  • Communiquer
  • Encadrer

Diplômes requis

Bac + 5 Communication, Web ou Marketing

Enseignement / Formations

Montpellier Business School
2300 Avenue des Moulins
34185 Montpellier
Tél. : 04 67 10 25 00
www.montpellier-bs.com

Toulouse Business School
20, boulevard Lascrosses
31068 Toulouse
Tél. : 05 61 29 49 49
www.tbs-education.fr

Toulouse School of Management
2 Rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse
Tél. : 05 61 63 56 00
tsm-education.fr

Université Toulouse I Capitole
2 rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse 
Tél. : 05 61 63 35 82
www.masteragcom.org

Liens utiles

Association Française du Marketing
www.afm-marketing.org

Les autres métiers de ce secteur

Assistant de communication

L'assistant de communication est , en fait, un secrétaire spécialisé dans un service de communication. Il va donc effectuer des tâches telles que répondre

Directeur de fabrication publicité

Le directeur de fabrication gère l'ensemble du service fabrication / production. Activités principales : Encadre l'équipe qui assure la fabrication

Chef des ventes publicité

Le chef des ventes publicités est en charge avec son équipe du développement d'un portefeuille de client et prospecte sur un territoire donné. Activités

Directeur de publicité

Le directeur de publicité participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de la régie. Pour cela il doit effectuer plusieurs tâches. Dans

Enquêteur de publicité extérieure

L'enquêteur de publicité extérieur prospecte les nouveaux emplacements publicitaires suivant les objectifs définis et veille au développement local

Responsable trafic publicité

Le responsable trafic coordonne l'ensemble des professionnels de la création d'une campagne publicitaire. Activités principales : Coordonne et

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>