Directeur du planning stratégique publicité

Description

Par l’animation de son équipe, le directeur du planning stratégique donne des clés d’accès aux créatifs afin d’alimenter leurs réflexions.

Activités principales :

  • Anime les équipes du planning stratégique, supervise leurs recherches et valide leurs recommandations.
  • En amont, conseille les équipes commerciales sur la définition des stratégies publicitaires.
  • Conduit des recherches sur des sujets spécifiques (évolutions comportementales, courants socio-culturels …)
  • Participe à l’enrichissement des méthodes et process de travail de ses équipes.

 
Autres appellations : Responsable du planning stratégique.

Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Curieux
  • Esprit d’analyse
  • Organisé

Missions principales du métier

  • Animer
  • Conseiller
  • Encadrer

Diplômes requis

Formation généraliste, de type universitaire ou grandes Ecoles, à orientation littéraire ou sciences humaines (sémiologie, sociologie, psychologie).

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Distributeur de publicité

Le distributeur de publicité doit mettre les publicités dans les boites aux lettres, les distribuer dans la rue ou encore les poser sur les pare-brises

Attaché commercial en publicité

L'attaché commercial prospecte les clients locaux et négocie avec eux des contrats de vente en suivant la politique tarifaire définie par l’entreprise. Activités

Webdesigner

Le webdesigner est la personne chargée de réaliser les pages d'un site web ainsi que tous les éléments graphiques (illustration, création de bannières,

Concepteur-rédacteur

Le concepteur-rédacteur conçoit des messages publicitaires pour tout type de supports : affiches, films publicitaires, lettres d'informations promotionnelles

Commercial grands comptes publicité

Le commercial grands comptes publicité assure le développement d'un portefeuille de grands comptes sur un territoire donné, régional ou national. Activités

Directeur de publicité

Le directeur de publicité participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de la régie. Pour cela il doit effectuer plusieurs tâches. Dans

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>