Directeur de création

Description

Par la vision créative qu’il pose sur les campagnes, le directeur de création influence la stratégie, la visibilité et le discours de l’agence publicitaire.

Activités principales :

  • S’appuie sur la stratégie marketing du client qu’il analyse pour initier la création.
  • Présente au client les projets de campagnes publicitaires.
  • Mesure les réalités budgétaires et stratégiques du client et ajuste la pertinence de la création à ces réalités.
  • Veille au respect du budget.
  • Anime et encadre ses équipes.
  • Valide et sélectionne les propositions de campagne et veille à la qualité de leur réalisation.
  • Garantit la qualité et les délais des travaux réalisés par ses équipes.
  • Représente l’agence lors de manifestations.

 
Source : Observatoire des métiers de la publicité

Qualités requises

  • Créatif
  • Esprit d’analyse
  • Relationnel

Missions principales du métier

  • Analyser
  • Animer
  • Encadrer

Diplômes requis

La formation recommandée est celle d’un directeur artistique ou d’un concepteur-rédacteur.

Enseignement / Formations

Liens utiles

Observatoire des Métiers de la Publicité
www.metiers-publicite.fr

Les autres métiers de ce secteur

Planneur stratégique

Le planneur stratégique effectue une veille économique et marketing des marchés et des analyses stratégiques fines afin d'enrichir la réflexion en

Webdesigner

Le webdesigner est la personne chargée de réaliser les pages d'un site web ainsi que tous les éléments graphiques (illustration, création de bannières,

Chef de produit

Son univers de travail Tous types d'entreprises ou de structures dont l'activité commerciale est le cœur de métier: distribution agricole, agroalimentaire,

Assistant chef de publicité

L'assistant chef de publicité assiste les chefs de publicité et les chefs de groupe. Activités principales : Participe aux réunions clients

Monteur de mobilier urbain publicitaire

Le monteur de mobilier urbain assure le montage et le démontage du mobilier urbain ou des dispositifs publicitaires déroulant selon les normes de l'entreprise. Activités

Directeur de publicité

Le directeur de publicité participe à la mise en œuvre de la politique commerciale de la régie. Pour cela il doit effectuer plusieurs tâches. Dans

Découvrez les vidéos
des entreprises de la Région

?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen>